Home > MEMORIES OF HAITI > L'ère de Jn. Claude Duvalier (1971-74).

L'ère de Jn. Claude Duvalier (1971-74).

Par Frankie Morone.
Mes remerciments a Y.A.F. et E.S.A et "Anonyme" pour les identifications.
J'ai fait de mon mieux pour améliorer la qualité des photos. Avec l'aide d'un logiciel, j'ai pu ajouter un peu plus de contraste. Pardonnez quand même s'il vous plaît la mauvaise qualité des photos qui avec le temps ont été un peu détériorées.
Si quelqu'un détient des photos de cette époque et voudrait en quelque sorte contribuer à l'enrichissement de cet album prière de me les faire parvenir sur : fmorone94@yahoo.com ou bien sur frankiemorone94@yahoo.fr
Merci d'avance à tout le monde. Veuillez maintenant faire un petit coup d'oeil sur cet album.
En 1971, alors agé de 19 ans, Jean-Claude Duvalier devient le plus jeune chef d'état au monde. Il fit ses études classiques d'abord au Collège Bird, (ou il a faillit être kidnappé) une école dirigée par des Méthodistes en Haiti, puis et au Saint Louis de Gonzague, une des plus prestigieuses écoles d'Haiti, dirigée par les Frères de l'Instruction Chrétienne. Après ses études secondaires, il n'a pu compléter ses études de droits commencées à son domicile au palais sous la direction de très bons professeurs de la Faculté de Droit de Port - au - Prince.
Il prêta serment le 22 Avril comme neuvième Président à vie. Aussitôt au pouvoir, il rétablit les relations avec les États-Unis et aussi la République Dominicaine et sur ce recommence l'aide internationale. Son règne fut marqué dans les premières années par une volonté de détente et d'apaisement.
Il a gouverné le pays pendant 15 ans et le 7 Février 1986 à 2:30 AM, a pris le chemin de l'exil.
Manque de discipline, de leadership, pillage et vol des fonds de l'etat ....Haiti est dans un état déplorable; la capitale jonchée d’immondices. Haiti est à la traine de tous les pays de la Caraibe...25 ans après toujours idem...Nos leaders actuels vont comme si de rien n'était...
J'ai trouvé ces photos dans un vieux magazine et j'ai voulu les partager avec les visiteurs de Pikliz. Toute contribution est grandement appreciée: identifications etc. Surtout, n'oubliez pas de faire un commentaire.
Avertissement: ces photos sont simplement sur le site pour éduquer et informer et non pas pour faire une propagande.
Merci pour la visite.

Slideshow
Use '←' and '→' keys to go next and previous