Home > PIKLIZ ARCHIVES > MISCELLANEOUS > US Presidential Elections & Inaugur… > Obama's Inaugural weekend, in D.C.,… > Comments

Obama's Inaugural weekend, in D.C., (Part 2)

Photos by Taino-L & Francois Adrien

  • Frankie Morone (Private)
    8 years 11 months ago
    pic19353
    Le 20 janvier 2009, le monde entier a assisté à l’investiture de Barack Hussein OBAMA comme 44ème Président des Etats Unis. Ce fut un jour historique,un jour de fête pour les Américains et surtout pour toute la communauté noire.

    En effet, un noir a franchi les portes de la Maison Blanche, non pas comme un visiteur mais comme PRESIDENT. Un noir à la première magistrature, un noir prêt à prendre les rennes du pays le plus puissant du monde.

    En ce jour historique, je ne peux m’empêcher de penser à ma terre natale qui est en train de dégringoler depuis bien longtemps. Un pays ou le mot "démocratie" n' existe pas, "la securité" est un mot rayé du vocabulaire de ses dirigeants etc., etc.

    J' aurais souhaité que nos dirigeants puissent prendre comme exemple l'avènement d' Obama à la présidence.

    Tout est possible. Haiti a beaucoup d'enfants et de bras qui peuvent recontruire le pays tant en Haiti qu' à l'étranger. Il suffit de créer les conditions favorable à son épanouissement.

    Il est tant que nous nous relevons la tête et prenons un regard vers l'avenir. Aucune nation au monde va résoudre le problème Haitien. La solution,c'est à nous de la trouver.

    Je lance un défi aux dirigeants du pays, plus particulièrement au Président René Préval pour qu' il puisse prendre les destinés du pays et les conduire au sommet de la montagne afin qu'un jour nos petits enfants puissent faire son éloge.

    "We can do it": On peut le faire. Prenez Obama comme exemple. On apprend en immitant ce qui est bon.

    Bonne Chance Président Barrack Hussein Obama. "I hope Haiti will follow your footsteps" . C'est mon voeu le plus sincère pour notre chère patrie.

    Que le courage et la force de nos ancêtres nous conduisent à changer NOTRE TERRE NATALE.
  • Bubu (Private)
    8 years 11 months ago
    pic19353
    Compliments au nouveau Président Barack Huissen Obama. L' Amérique est fière de toi.
    Pendant que l'on est en train de fêter son investiture, il ne faut pas oublier qu' il a une tâche très difficile qui l'attend: la récession - la guerre d' Irack - Afghanistan - la crise au Moyen Orient - le terrorisme - Guentanamo - le chomage - etc.etc. Que la tâche lui soit facile: Bonne chance Mr.Obama:dès demain il faudra se retrousser les manches et se mettre au travail. Le monde entier te regarde.