Home > PIKLIZ ARCHIVES > HAITIAN, GALAS, FUNDRAISERS > 2012 GALAS & FUNDRAISERS > ♪♫ Grand Gala de Bienvenue 2012… > Comments

♪♫ Grand Gala de Bienvenue 2012 de L’Anolis Vert avec le groupe "Impressyon" au Verdi's.♪♫♪

Photos et Narration de Frankie Morone.

Comme toujours, quatre semaines avant les fêtes de Noël, "L’Anolis Vert” envoit ses cartes d’invitation à son grand gala de fin d’année. Je dois vous dire qu’à partir de ce moment toute une atmosphère de gaité s'installe et modifie subtilement les petits événements de la vie. Tout le monde se prépare pour cette soirée qui a mon avis est la plus importante de l’année. Elle devient une fête familiale car après 23 ans Frérot est resté le maitre incontesté de ces genres de célébration qui doit absolument être conviviale, festive et surtout inoubliable.

Pour cette dernière soirée de l'année, c'est le glamour qui est de mise. Hommes et femmes se plongent volontiers dans l’élégance. Celles-ci étaient comme des stars avec leurs jolies robes de satin ou décolletées,"les jolies robes font de jolies filles". Il fallait aussi voir leurs boucles d’oreilles, coliers et autres parures, lèvres richement laquées en pigments, sans oublier leurs chaussures. Ah!ces talons! Cela me fait tourner la tête, je l’avoue. Dès le pas de la porte franchi, vos yeux ne sauront sur quoi s’arrêter. On est épaté. Les hommes, leur silhouette élancée, endimanchés pour la circonstance; certains avec leurs smokings et jolies cravates de soie impéccablement nouées; d'autres avec leur costume croisé noir, élégants aussi, sans excentricité. Franchement, il ne manquait qu'un tapis rouge au vestibule. Frérot, il faudra penser à installer un l’année prochaine.

A votre arrivée vous êtes abordé par un portier qui se charge de garer votre voiture. Puis on s’achemine vers le spacieux lobby. Une fois entré, un très souriant Frerot vêtu d’un beau costume accueillait les hôtes. Le lobby etait joliment décoré du traditionel Arbre de Noel avec des guirlandes de lumières clignotantes de toutes les couleurs de très jolies guirlandes.

Apres avoir déposé leurs menteaux au vestière, les invités se conduisent vers un comptoir pour savoir à quelle table ils sont assignés. Puis on se dirige dans la salle de récéption et de danse. A dix heures, plus de 350 personnes s'y trouvaient.

Ordinairement il est de bon augure de déguster des hors d'oeuvres et mets raffinés; c'est une façon de célébrer et aussi souhaiter la bienvenue à la nouvelle année et de se mettre sous le signe de la prosperité.

Le bar était ouvert toute la nuit avec des alcools de bonne marque et qualité: des apéritifs, vins blancs, rouges et rosés, réserve du domaine, du vodka, du cognac, whiskey,etc. Les bartenders, avec leur sourire et gentilesse et leurs jolis uniformes étaient si génereux que l’on avait l’impression qu’ils voulaient rendre tous les invités en état d’ivresse. Ce qui faisait la joie, c'était la conversation, les discussions, le bavardage et sans oublier les”zen bien piqués” (je ne manquerai pas) pendant que l'on sirotait son verre.

Les gars de “Impresyon” élégamement vétus accordent en un clin d’oeil leurs instruments. Frantz à la contrebasse et Edouard à la guitare sont prêts. Le mestro Wilfred, batteur et percutioniste du groupe donne le signal: les premières notes se font entendre: sonorisation excellente. Il fallait voir avec quelle joie communicative ils jouaient. Tout de suite après leur première interprétation, ils reçoivent de très vifs appaludissements du public. “Impresyon” nous a interpreté avec brio des morceaux de musiques que nous connaissons tous et avons grandi avec.

Comme la musique devenait de plus en plus entraînante, de très belles et dynamiques dames, au bras de leurs partenaires faisaient clacquer leurs hauts talons sur le parquet. Je suis un peu fétichiste de chaussures et de "belles zorteils". Une d'entre elles, terriblement sexy, eut à me dire au creu de l’oreille: "Frankie, je me sens réelement belle et heureuse ce soir car je n'ai jamais aussi bien dansé dans ma vie." Je me fais donc le porte parole de cette charmante dame pour présenter mes compliments cordiaux aux talentueux musiciens du groupe “Impressyon” car il ne peut y avoir de belles danses sans belle musique. Bravo messieurs! Vous êtes tous des virtuoses.

A onze heures cinquante cinq, la piste de danse est à son comble. On fait beaucoup de bruits. Environ quatre minutes plus tart, “Impresyon” enchaine avec la fameuse “ce n’est qu’un au revoir” et commence le compte à rebour. La liesse est intense; on oublie sa retenue. A minuit pile:c’est l’apothéose. Les convives s’embrassent en se souhaitant une bonne et heureuse année 2012. D’autres amis se donnent l’accolade ou des bisous sur les joues. On danse, on hurle. Certains lêvent leurs flûtes à champagne dans l’air, d’autres les trinquent: santé, prospérité et longevité … on apprecie le Champagne. A mon avis, c’était une des plus belles soirées que j’aie vécues. Il faut rendre hommage à la vérité;cette année “L’Anolis Vert” s’est réelement surpassé.
.
Je me joins à L'Anols Vert pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse année 2012. Faites un tour en photos de cette soirée. Mille Mercis. On apprécie fort bien les commentaires.

  • (Anonymously) (Private)
    6 years 8 months ago
    Grand Gala de "Bienvenue 2012 de l’ANOLIS VERT” avec le groupe “Impresyon” au Verdi’s de Long Island.
    Tu etais ravissante Yol, comme toujours.
  • 6 years 10 months ago
    Grand Gala de "Bienvenue 2012 de l’ANOLIS VERT” avec le groupe “Impresyon” au Verdi’s de Long Island.
    The Superb Group Impresyon, with its Skillful and Resourceful "magicans"(musicians), gave such a Sensational  Exceptional and Unrivaled performance !!!!....Inspiring Accomplishment !!!
  • 6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's.
    Outstanding Performance by the Group Cubanoson !!!
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's de 071
  • 6 years 10 months ago
    Many Thanks to Victor (Frerot) Leon and L'Anolis Vert members for throwing such a remarkable party every year...(I witnessed first hand the behind the scene hard work)... Special Thank You to Josiane A. Hyppolite for her contribution..(Frerot deserves our heartfelt recognition for so many years of services to the community)....Personal Thanks to Frankie Morone for his diligence throughout the whole night and for efficiently making this event Most Memorable.....
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Caroline
    Great picture. You look absolutely stunning Caro
    • (Anonymously) (Private)
      6 years 10 months ago
      Thanks so much!


  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's. Les jolies robes font de jolies filles....Oh la la!
    Wowwww! Simply gorgeous.
  • Louis Beauduy (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's de 073
    Frankie, je ne puis que te féliciter pour ce grand travail fait avec le sens du professionalisme. Je devrais te suivre en faisant plus de photos dans la salle. Mais, le temps me faisait défaut. Bonne et Heureuse Année 2012!
    • Frankie (Private)
      6 years 10 months ago
      Merci Loulou. On se parlera. Entre autres j'ai vu tes photos sur facebook. Tres jolies!
  • 6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's de 064
    Astrid and Frantz ont été satisfaits de ce grand gala de bienvenue 2012 à L'Anolis Vert. Cette fête traditionelle, organisée par Frérot Léon, mérite d'être appréciée par la Communauté Haitienne de New York. Nous rencontrons des amis (es) de longue dâte. Compliments Frérot! Nous félicitons aussi, Frankie, pour son reportage accompagné de jolies photos prises dans cette fête extraordinaire et unique. Bonne et Heureuse Année 2012 à vous tous!!!
    • Frankie (Private)
      6 years 10 months ago
      Merci Astrid et Frantz. Bonne et heureuse année aussi!
  • carl (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de "Bienvenue 2012 de l’ANOLIS VERT” avec le groupe “Impresyon” au Verdi’s de Long Island.
    hello chere commere looking good Happy new year
  • carl (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de "Bienvenue 2012 de l’ANOLIS VERT” avec le groupe “Impresyon” au Verdi’s de Long Island.
    very nice
  • carl (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's de 096
    very very nice picture JOsette and Lesly happy new year the best for 2012 
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's. Josie tu es exceptionelle. Un petit sourire de toi et tout s'anime.
    Merci Frankie pour ton gentil message et merci pour tes photos prises en cette occassion. Tu as fais du beau travail.
    • Frankie (Private)
      6 years 10 months ago
      C'est tout un plaisir Josiane. Merci infinimnent pour tes commentaires.
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de Bienvenue de 2012 de l'Anolis Vert avec le groupe «impression» au Verdi's. Bebe et Raymond.
    Mireille and Spencer Lubin looking good
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Grand Gala de "Bienvenue 2012 de l’ANOLIS VERT” avec le groupe “Impresyon” au Verdi’s de Long Island. Josie remettant une plaque à Frerot.
    Ce fut un plaisir pour moi d'avoir ete choisi par ta femme Micheline pour te presenter cette plaque bien meritee. Micheline, merci aussi pour toutes les fatigues que tu t'es donnee pour si bien reussir cette soiree. Je fus touchee du coeur quand tu as fais choix de moi . Ce fut une soiree inoubliable. Amicalement, Josiane.