Home > PIKLIZ ARCHIVES > HAITIAN, GALAS, FUNDRAISERS > 2012 GALAS & FUNDRAISERS
       

2012 GALAS & FUNDRAISERS

(C) PIKLIZ.COM
 
AHME 2012 Fundraiser Gala
Dec 15, 2012

Location: Intercontinental Hotel, Miami
Entertainment: Tabou-Combo
Photos by Gerry Brierre

(C) PIKLIZ.COM
 
Multi Chamber of Commerce 2012 Holiday Event
Dec 5, 2012

Photos by Gerry Brierre

    • No comments
    •  Today:  1 views
    • 1 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
HAPC Holiday 2012, Fundraising Reception
Dec 7, 2012

Trump Hotel in Sunny Isles Beach, Florida
Photos by Gerry Brierre

    • No comments
    •  Today:  0 views
    • 0 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
kat Pwen Kadino Gala 2012 Sponsored by American Airlines & Radio Mega.

Photos by Francois Adrien

(C) PIKLIZ.COM
 
♥ Collecte de fonds de la "Foundation for Hope and Health in Haiti".♥
Mar 25, 2012

Photos et narration par Frankie Morone.
Photos courtoisie Pipo Dupont.

Le séisme du 12 Janvier 2 ...more

010 est encore fortement ancré dans nos mémoires. Qui ne se rappelle de ce puissant cataclysme qui ravagea Haiti, notre terre natale. Les dégats furent indescriptibles, une vraie terre de dévastation. Les jours qui suivirent furent consternation, désolation, tristesse. Devant l'ampleur des dégats et pertes de vies humaines, beaucoup d'entre nous, le cœur attristé, nous n'avons pu retenir nos larmes. Plus de trois millions de personnes en furent affectées. Médecins, orthopédistes, chirurgiens, infirmiers, infirmières, jeunes diplomés et volontaires tant Haitiens qu'étrangers accoururent de partout dans le but d'aider nos frères démunis.

C'est ce même élan d'humanisme qui inspira deux de nos compatriotes, Dr. Emmanuel St. Louis et Dr. Thierry Duchatellier à se joindre aux efforts universels de services d'urgence aux nécessiteux. Environ deux mois après le tremblement de terre, nombreux collègues et amis ont suivi le mouvement en se joignant aux efforts d'aide humanitaire. Ils se sont groupés et ont créé la “FOUNDATION FOR HOPE AND HEALTH in HAITI", la FHHH. Cette fondation concentre ses efforts plus particulièrement dans la région des Cayes.

L'organisation FHHH compte installer et opérer des Cliniques de Soins Primaires dans des zones rurales de la région des Cayes. L'accès aux services médicaux de santé étant très limité, les habitants doivent parcourir des kilomètres avant d'atteindre des installations médicales. Pour y remédier à cette situation, la FHHH aspire à fournir libre admission aux services de soins, tant primaires que spécialisés. Des services gratuits et aucun ne sera refusé, comme d'ailleurs l'affirme le slogan "Santé pou tout moun".

A la FHHH, la mission est aussi de pourvoir ces communautés en support et assistance, d'une façon personnalisée, compatissante. L'objectif vise également à développer la capacité de la collectivité en vue d'améliorer la santé des résidents. Idéalement et sincèrement, la FHHH veut optimiser la vie des familles des communautés environnantes de l'Azile, Carries et Ile à Vaches etc.

Pour relever le défi de cette lourde tache et faire face à ses obligations, la FHHH a organisé une collecte de fonds le Samedi 10 Mars 2012 à l’hotel Adria de Queens. Cette soirée à laquelle j'ai participé, avait pour but de réunir des potentiels donneurs et supporteurs, ralliés à la cause de la FHHH et visait aussi l'étape de mise en oeuvre de beaucoup de projets d'aide et d'assistance aux habitants des régions visées. J'essaierai de mon mieux de vous narrer cette magnifique soirée qui débuta à 8:00 P.M.

Dès leur arrivée, la très sympatique Kathie St. Louis, en charge de l'accueil, recoit les invités qui sont ensuite escortés à leurs tables assignées. Conjointement, ces hôtes sont conviés à se délecter à un superbe buffet chaud et froid de délicieux hors d’oeuvres préparés pour eux à la salle de détente.

Vers neuf heures trente, notre ami Eddy Mésidor est au microphone, élégamment vetu. Au milieu d’une très grande salle joliment décorée, il souhaite la bienvenue et remercie chaleureusement l'assistance de sa participation. Sans tarder, il introduit le Président du FHHH, en l’occurrence le Dr. Emmanuel St.Louis, puis le Dr. Thierry Duchatelier qui ont fait, à tour de role, un rapide point sur l'administration des activités et la gérance des projets de la FHHH. Mme Dr. Yolaine St Louis suit, dans une brillante intervention sur les aspirations de l'organisation. Elle est chaudement applaudie.
Mr Franz Nicolas, trésorier de la fondation a brièvement expliqué la provenance des dons et cotisations reçus et expliqué les dépenses de la Fondation. Cette collecte de fonds a atteint approximativement la somme de $40.000.

Les membres fondateurs sont : Dr. Emmanuel St. Louis, Dr. Thierry Duchatelier, Dr. Lesly Honore, Mme Dr.Yolaine St. Louis, Dr. Antonio Joseph, Dr. Patrick Leblanc et Franz Nicolas. Autres membres: Josiane Czaykowsky, Frantz Terlonge, Frantz et Christine Mevs et Kathleen St. Louis,

De très jolis tableaux, offerts gratuitement par des artistes de renom ont fait la liste de la Vente aux Enchères de la soirée. Une des toiles atteint le comfortable prix de $1400.00. En outre, le ticket d’entrée permit au détenteur trois chances de gagner des primes offertes par la FHHH. Une publication richement illustrée et signée personnellement par les membres du FHHH a spontanément été vendue au plus offrant. Le généreux gagnant consentit au prix de $150 pour ce magnifique ouvrage.

Une fois de plus, le role dévolu au maitre de cérémonie revint à l'infatigable Eddy Mézidor, d'inviter l’assistance à se rendre à une autre salle pour le service du banquet gastronomique minutieusement et élégamment préparé par le “Good Taste Catering”. Pendant le repas, les gars du "Apache DJ" nous ont animé la partie musicale. Ils ont vivement enflammé l'atmosphère de leur riche répertoire, en nous jouant des airs réminiscents de notre jeunesse. Nos remerciements vont à " Good Taste Catering" et à "Apache DJ" pour un service extraordinaire et gracieux.

Ce fut une mémorable et fraternelle soirée ou les moments de partage furent simplement admirables. Ce fut comme une grande réunion de famille, ce qui, sans aucun doute a contribué à l'ambiance de joie et bonne humeur de l'assistance. Eh oui, on a bien rigolé.

Je me fais le porte-parole de la FHHH pour vous remercier du plus profond du cœur de votre grande générosité. La FHHH compte sur votre collaboration; vous pouvez les contacter en visitant fhhh.org. Elle lance un appel à votre bonté, bienveillance et coopération pour une contribution si minime soit-elle. Votre geste leur permettera d’aider nos pauvres compatriotes à recevoir des soins médicaux. La FHHH accepte également des dons de médicaments, d'instruments médicaux, de vétements usagés etc. Encore une fois mille Mercis !!

Je vous invite à faire un tour en photos de cette Collecte de Fonds du FHHH. Vos suggestions et commentaires seront cordialement appréciés. Merci et à bientot.

(C) PIKLIZ.COM
 
♪♫ Grand Gala de Bienvenue 2012 de L’Anolis Vert avec le groupe "Impressyon" au Verdi's.♪♫♪
Dec 31, 2011

Photos et Narration de Frankie Morone.

Comme toujours, quatre semaines avant les fêtes de Noël, " ...more

L’Anolis Vert” envoit ses cartes d’invitation à son grand gala de fin d’année. Je dois vous dire qu’à partir de ce moment toute une atmosphère de gaité s'installe et modifie subtilement les petits événements de la vie. Tout le monde se prépare pour cette soirée qui a mon avis est la plus importante de l’année. Elle devient une fête familiale car après 23 ans Frérot est resté le maitre incontesté de ces genres de célébration qui doit absolument être conviviale, festive et surtout inoubliable.

Pour cette dernière soirée de l'année, c'est le glamour qui est de mise. Hommes et femmes se plongent volontiers dans l’élégance. Celles-ci étaient comme des stars avec leurs jolies robes de satin ou décolletées,"les jolies robes font de jolies filles". Il fallait aussi voir leurs boucles d’oreilles, coliers et autres parures, lèvres richement laquées en pigments, sans oublier leurs chaussures. Ah!ces talons! Cela me fait tourner la tête, je l’avoue. Dès le pas de la porte franchi, vos yeux ne sauront sur quoi s’arrêter. On est épaté. Les hommes, leur silhouette élancée, endimanchés pour la circonstance; certains avec leurs smokings et jolies cravates de soie impéccablement nouées; d'autres avec leur costume croisé noir, élégants aussi, sans excentricité. Franchement, il ne manquait qu'un tapis rouge au vestibule. Frérot, il faudra penser à installer un l’année prochaine.

A votre arrivée vous êtes abordé par un portier qui se charge de garer votre voiture. Puis on s’achemine vers le spacieux lobby. Une fois entré, un très souriant Frerot vêtu d’un beau costume accueillait les hôtes. Le lobby etait joliment décoré du traditionel Arbre de Noel avec des guirlandes de lumières clignotantes de toutes les couleurs de très jolies guirlandes.

Apres avoir déposé leurs menteaux au vestière, les invités se conduisent vers un comptoir pour savoir à quelle table ils sont assignés. Puis on se dirige dans la salle de récéption et de danse. A dix heures, plus de 350 personnes s'y trouvaient.

Ordinairement il est de bon augure de déguster des hors d'oeuvres et mets raffinés; c'est une façon de célébrer et aussi souhaiter la bienvenue à la nouvelle année et de se mettre sous le signe de la prosperité.

Le bar était ouvert toute la nuit avec des alcools de bonne marque et qualité: des apéritifs, vins blancs, rouges et rosés, réserve du domaine, du vodka, du cognac, whiskey,etc. Les bartenders, avec leur sourire et gentilesse et leurs jolis uniformes étaient si génereux que l’on avait l’impression qu’ils voulaient rendre tous les invités en état d’ivresse. Ce qui faisait la joie, c'était la conversation, les discussions, le bavardage et sans oublier les”zen bien piqués” (je ne manquerai pas) pendant que l'on sirotait son verre.

Les gars de “Impresyon” élégamement vétus accordent en un clin d’oeil leurs instruments. Frantz à la contrebasse et Edouard à la guitare sont prêts. Le mestro Wilfred, batteur et percutioniste du groupe donne le signal: les premières notes se font entendre: sonorisation excellente. Il fallait voir avec quelle joie communicative ils jouaient. Tout de suite après leur première interprétation, ils reçoivent de très vifs appaludissements du public. “Impresyon” nous a interpreté avec brio des morceaux de musiques que nous connaissons tous et avons grandi avec.

Comme la musique devenait de plus en plus entraînante, de très belles et dynamiques dames, au bras de leurs partenaires faisaient clacquer leurs hauts talons sur le parquet. Je suis un peu fétichiste de chaussures et de "belles zorteils". Une d'entre elles, terriblement sexy, eut à me dire au creu de l’oreille: "Frankie, je me sens réelement belle et heureuse ce soir car je n'ai jamais aussi bien dansé dans ma vie." Je me fais donc le porte parole de cette charmante dame pour présenter mes compliments cordiaux aux talentueux musiciens du groupe “Impressyon” car il ne peut y avoir de belles danses sans belle musique. Bravo messieurs! Vous êtes tous des virtuoses.

A onze heures cinquante cinq, la piste de danse est à son comble. On fait beaucoup de bruits. Environ quatre minutes plus tart, “Impresyon” enchaine avec la fameuse “ce n’est qu’un au revoir” et commence le compte à rebour. La liesse est intense; on oublie sa retenue. A minuit pile:c’est l’apothéose. Les convives s’embrassent en se souhaitant une bonne et heureuse année 2012. D’autres amis se donnent l’accolade ou des bisous sur les joues. On danse, on hurle. Certains lêvent leurs flûtes à champagne dans l’air, d’autres les trinquent: santé, prospérité et longevité … on apprecie le Champagne. A mon avis, c’était une des plus belles soirées que j’aie vécues. Il faut rendre hommage à la vérité;cette année “L’Anolis Vert” s’est réelement surpassé.
.
Je me joins à L'Anols Vert pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse année 2012. Faites un tour en photos de cette soirée. Mille Mercis. On apprécie fort bien les commentaires.