Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > Une très bonne "Impresyon" au Mixe… > Comments

Une très bonne "Impresyon" au Mixed Notes Cafe.

Photos et narration par Frankie Morone.

Samedi 2 Juillet dernier, on avait l'impression que la terre allait se fissurer tant il faisait chaud et nous en sommes aux plus longs jours de l'année. Vive l'été. Il était 10:30 PM quand je suis arrivé au "Mixed Notes Cafe"; la salle était presque vide. Et pourtant, tous les musiciens du groupe "Impresyon" étaient déjà sur le podium du "Mixed Notes Cafe" situé à Elmont. Dans la grande salle climatisée de ce chic club que tout le monde aime bien, de jolis tableaux sont accrochés sur les murs en briques, Le bar est attrayant et le service exceptionnel.

Une heure après mon arrivée, plus de cent cinquante personnes revêteues de leurs plus belles tenues étaient à l'interieur disséminées un peu partoût. On riait à perdre haleine. C'était comme un paradis sur terre. A mon avis, le groupe "Impresyon" voulait faire revivre à tout à chacun les souvenirs des grands bals d'autrefois. Ils nous ont interprété avec brio des chansons du groupe Tabou Combo, Shleu Shleu, Difficiles, et tant autres mini jazzs qui étaient en vogue durant notre jeunesse.

Personnellement, je me croyais à un bal d'antan à Port-au-Prince. Tout le monde s'est laissé emporter par la musique et l’ambiance. Sans flatter les musiciens de ce groupe que j'admire tant, je dirai qu'ils sont maîtres. Ils savent réellement comment plaire au public. Quand il était environ 4:00 AM le groupe plie bagages. Sur le visage de tous, on pouvait voir d'une part une expression de joie et de l'autre d'angoisse: on voudrait vivre ces genres de soirées et moments beaucoup plus souvent.

Ce fut un grand bal que tout le monde se rappellera pendant longtemps. Un conseil: la plus prochaine fois que ces gars jouent quelque part, soyez les premiers à vous joindre à eux. Vous ne le regretterez pas.

Faites un petit tour en photos de cette magnifique soirée. Mille mercis et à bientot.

  • (Anonymously) (Private)
    6 years 1 month ago
    Une très bonne «Impresyon» au Mixed Notes Cafe  132
    Tu n'as pas menti. On s'est bien retrempe. Ca nous a rappele l'Haiti des annees 80.
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 2 months ago
    Frankie, Elza.
    ELZA AND FRANKIE......  BEAUTIFUL COUPLE.....
    CRISTINA N' EDDI GOURAIGE
     
  • Frankie (Private)
    6 years 2 months ago
    Une très bonne «Impresyon» au Mixed Notes Cafe  040
    Lesly, I am impatiently waiting for the CD.