Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > Une agréable soirée d'été chez … > Comments

Une agréable soirée d'été chez Monique et Pipo.

Narration: Frankie Morone.
Photos: Monique Dupont et Frankie Morone.

Si je devais donner une note aux diverses soirées auxquelles j'ai pris part, celle-ci aurait un A+. En effet, samedi dernier, Monique et Pipo Dupont ont eu le plaisir et le bonheur de reçevoir chez eux un petit groupe d'amis proches. Dès notre arrivée, Monique, dans sa jolie robe d'été nous accueillait avec une politesse sans pareille tandis que Pipo nous invitait à prendre un verre. De concert avec son ami Guy, ces deux blagueurs nous gratifiaient de plaisanteries qui nous faisaient rire aux éclats. Tout en les écoutant, on savourait de très délicieux hors-d'oeuvres tels que fromage coupés, jambon haché, chictailles bien piqué avec des biscuits croustillants, des fruits frais, etc.
.
Aux environs de 11:00 PM, Monique nous invite à rentrer pour le repas. C'était formidable: sur une grande table recouverte d'une jolie nappe au milieu du dining room étaient dressés un delicieux plat de fruits de mer, de la dinde, griots, poulets, salade russe, macaronie gratiné, divers plats de riz (colé et dion dion), de la salade verte etc. Naturellement, on pouvait revenir et se servir plusieurs fois. Formidable pour les grands mangeurs; ceux-la, ils se connaissent n'est- ce-pas! On les a bien observés sans rien dire.

Le repas terminé, ce fut le tour des désserts. Pipo apparemment un peu timide, ne voulait pas que l'on sache que c'était son anniversaire; je le regrette Pipo, je révèle ton secret.
Monique, rieuse et affectueuse, avait préparé un magnifique gâteau pour la circonstance à l'insu de Pipo. Pendant que ce dernier était à l'intérieur, elle nous a tout expliqué; elle fait arriver le gâteau avec des bougies. Je vous assure que l'on ne connait pas l'age de Pipo mais il y avait beaucoup beaucoup de bougies. J'ai vainement essayé de compter.... et je continue jusqu'à présent....car j'ai les photos. Voici Pipo qui arrive, confus, embarrassé, la bouche entre' ouvert... alors .tout le monde entonne un joyeux "Happy Birthday to you" et on enchaîne avec "Bon Anniversaire" car paraît-il, c'est la mode de nos jours..

Mes chers amis, quant aux desserts, n'en parlons pas: pain pudding, gâteau aux fruits renversés, un blanc-manger, la meilleure que j'aie gouté...des cookies etc. etc. On a gagné quelques livres et on s'en fou...la bouche est bonne mais elle est mauvaise aussi. C'était réellement un régal pour nos yeux et nos palais ...

En fin de compte ce fut une excellente soirée et je ne regrette pas d' y être allé. Pipo et Monique tous mes compliments. Je vous assure que tous les invités se sont régalé.
Je vous invite donc à faire un petit tour et admirer quelques photos. Merci et à bientot.

  • (Anonymously) (Private)
    6 years 2 months ago
    Frankie.
    You're looking good Frankie.
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 2 months ago
    Monique et Pipo.
    Indeed a very wonderful couple.
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 2 months ago
    Melissa, Luce, Monique et Chou.
    Ladies you look great
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 2 months ago
    DSC02495
    Quelle belle equipe...Bel moune net...