Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > Une agréable soirée chez Chou et … > Comments

Une agréable soirée chez Chou et Mario.

Photos et narration par Frankie Morone.

Comme vous pouvez ne pas le savoir, il y a environ 60.000 médecins à New York. C'est ainsi qu'une organisation dénomée "Château-Connolly ltd. Médical" a conduit une enquête dans le but de trouver les meilleurs medecin de la région. Ils ont tabulé leurs réponses afin de voir lesquels étaient fréquemment mentionnés.

Ils ont finalement choisi10% de ces medecins qu'ils ont qualifiés de "Docteurs superieurs à New-York du secteur Métropolitain" tout en mentionnant leur spécialité. et aussi leur secteur d'expertise. De plus, le "MAGAZINE DE NEW YORK" a aussi demandé au Château-Connolly ltd. de dresser une liste de 20% de ces médecins. Cela représente donc 2% des docteurs du secteur de la grande Métropole de New-York. Ce magazine les assigne le titre de "MEILLEURS DOCTEURS À NEW YORK".

Cette année il y avait exactement 1144 qualifiés. Le nom de notre ami Mario figure sur cette liste.encore une fois et aussi pendant les six dernières années. Tous nos compliments et applaudissements à notre cher ami en l'occurence Dr. Mario Nelson. Donc un très grand nombre d'amis et parents se sont réunis en sa résidence à White Plains pour célébrer cet accomplissement. Parlons donc de cette magnifique soirée.

La veille, le mercure avait atteint environ 100 degrées, et cela n'avait point empêché plus de 175 amis et parents d'y venir. Une fois arrivé chez ce magnifique couple, l'attrayante Chou avec un beau sourire, nous invitait à faire comme chez nous, tandis que Mario lui conduisait certains d'entre nous sur le joli et très spacieux patio bien décoré pour la circonstance. De temps en temps des serveurs nous apportaient des hors d'oeuvres ou bien on se rendait à l'interieur pour déguster du jambon haché, "écrevisses créoles", pâtés, fruits frais, ou simplement prendre un verre. Le bartender était très généreux et aimable. Pendant ce temps notre ami en style rétro Adi de "sonenpibien.com" nous mettait des fourmis dans les jambes avec sa sélection de musique.

A minuit le repas est servi. Les grands mangeurs s'alignent pour déguster de la salade verte, du roast beef, de la dinde en sauce, trois differents rizs, ça c'est mon affaire et aussi celle de la plupart des Haitiens, du macaroni gratiné, etc. etc. Il y a des gens qui sont revenus faire le plein plus de trois fois. Ceux la, ils se connaissent.... "M' voyé dlo m' pa mouillé personne". Chou, tu les a vus aussi n'est ce pas. Ils ont eut le toupet.

Tout de suite après ce copieux repas, le très éloquent Dr. Dole prit le micro pendant plus d'un quart d'heure d'horloge pour féliciter Mario et Chou. Puis c'était le tour de Ti Mario, puis de son père et en fin de compte de très vifs applaudissements.

Vers une heure trente, Chou nous propose de venir savourer les délicieux désserts: Ce serait un péché capital de ne pas mentionner la liste: blanc manger, pinpatate, pain pudding, plusieurs gateaux, cookies, etc. Cette fois-ci, je l'admet c'est moi qui suis allé trois fois sur la table.

Ce fut une très belle soirée. Tout était parfait du début à la fin. Nous sommes restés jusqu'à une heure assez avancée. Chou nous avait même proposé de rester jusqu'à six heures du matin.
Maintenant, je vous invite à faire un petit tour en images de cette magnifique et mémorable soirée.

Au nom de Mario et Chou, mille mercis d'être venu en si grand nombre. Et encore une fois tous nos compliments Mario pour ton accomplissement. Bravo! On te souhaite du succès continu.


  • Mario (Private)
    5 years 10 months ago
    Congratulations Frankie. Job well done.
    Thanks for your kind words

    • Frankie (Private)
      5 years 10 months ago
      It's a pleasure Mario. As usual, I had a wonderful time.