Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > Semi-Finale du Super Bowl chez les … > Comments

Semi-Finale du Super Bowl chez les époux Nelson.

Photos et narration par Frankie Morone.

Depuis près d'un mois, il est impossible de sortir sans bien se couvrir. Il neige presque chaque semaine à New-York. Cependant, hier Dimanche 23 janvier 2011, un groupe d'amis ont bravé le froid de l'hiver et la glace pour se rendre chez les époux Nelson à White Plains au Nord de New-York City dans le but d'assister sur grand écran à la semi-finale du Super Bowl. Je vais vous dire en passant que l'entrée était entièrement libre mais il fallait une invitation spéciale et avoir 21 ans accompli. Je dirais sans exagération que nous étions une cinquantaine à la salle de détente très joliment décorée de tableaux de plusieurs artistes Haitiens et de trés belles plantes.

Aussitot arrivés, chacun des invités reçevait un accueil sympatique et chaleureux de la gracieuse et très affable Chou, tandis que Mario de son côté s'occupait du bar et s'assurait que chacun avait un verre. Il nous a fait rire de bon cœur avec ses blagues et ses plaisanteries pendant toute la soirée. Mario mon cher, "Chapo Ba".

Au milieu d'une autre salle, sur une table recouverte d'une nappe verte (représentant la pelouse) et un ballon oval se trouvait les hors d'oeuvres, de la chictaille de morue, des sandwichs de fromage ou jambon, etc. Quant aux boissons, n'en parlons pas: Vin rouge, vin blanc et rosé, du Rhum, du Whiskey, du Tekila, de la liqueur Marie Brizard et Amaretto, de la bière, etc. La liste en serait trop longue. Après le premier match, c'était l'heure du dinner: salade verte, poulet en sauce, salade Russe, du maïs etc. etc. Pour les desserts: tout une gamme de gateaux et de la crème glacée, blanc manger...etc. On aurait pu facilement gagner 25 à 30 livres...sérieusement...La bouche est bonne mais parfois elle est mauvaise....

J'adore ces sortes de réceptions et ces genres de réunions d'amis où tout le monde se distrait sainement. J'aime beaucoup ces présentations et l'inventivité d'un hôte qui ne passe jamais inaperçue. Bravo Chou et Mario pour cette belle réception. Je ne regrette pas un instant d'avoir défié cette froidure et je pense que tous les invités se sont divertis énormément. "Sak paté la, perdu ampile"...ça c'est leur affaire pas la nôtre.

Comme vous le savez, quatre équipes s'affrontaient: Le Pittsburgh Steelers contre le NY Jets (naturellement mon favori) et les Chicago Bears vs Green Bay Packers. A plusieurs reprises, l'émotion battait son plein et assez souvent des fanatiques poussaient des cris de joie à bras ouverts ou les mains derrière la tête. D'autres afficionados chantaient allègrement quand un quarterback de leurs teams faisaient un touchdowm. Quoique je ne sois pas un grand fan du Football, n'empêche de dire que c'est un immense plaisir de voir ces 22 joueurs avec leurs casques, leurs épaulières et leurs protections sur les cuisses et genoux s'affronter pendant plusieurs heures comme des béliers frappant leurs cornes ou se battant les uns contre les autres.. Le Super Bowl est l’évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.

Les Green Bay Packers et Le Pittsburgh Steelers sont tous deux vainqueurs et du fait sont qualifiés pour la grande finale qui aura lieu le Dimanche 6 Février 2011.

Ce fut une après-midi remplie de joie. On a rigolé à perdre haleine et on a eu pas mal de plaisirs. Encore une fois, tous nos remerciements à Mario et sa charmante épouse Chou.

Nous vous invitons à faire un petit tour en photo de cette belle réunion d'amis. Nous attendons vos commentaires car ils font la force de Pikliz. Ne soyez pas timides. Mille mercis et à bientôt.

  • Elza (Private)
    6 years 9 months ago
    Frankie.
    Frankie, I would like to extend to you my sincere congratulations for a job well done. The pictures are awesome. As far as the narration, it really illustrates the mood for that evening. Once more "compliments".
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 10 months ago
    Mario Jr. et Mario Sr.
    Jr is more handsome than ever