Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > Patrick fête ses 60 ans. > Comments

Patrick fête ses 60 ans.

Narration: Frankie Morone
Photo Gray Orphée et Frankie Morone.


Avant hier soir Samedi 4 Juin 2011, il faisait très beau; une brise légère soufflait et quelques étoiles scintillaient dans le ciel. Luce et un groupe d'amis proches ont célébré Patrick. Ti Pat et moi sommes amis depuis belle lurette. Nous avons fait une partie de nos études primaires et secondaires ensemble au CPRA. Je dirai tout simplement que Patrick était toujours de bonne humeur et en tant que gosse il marchait toujours très vite.

Il était environ 7:00 PM quand les premiers invités commençèrent à arriver. Toute l'équipe de Long Island était présent: les dames bien maquillées et vêtues de jolies robes et portant un parfum assez subtil étaient accompagnées de leurs époux ou compagnons endimanchés pour la circonstance.
Au beau milieu de la cour décorée de plusieurs grandes tables rondes recouvertes de nappes blanches, d'argenterie, de fleurs et de petites bougies, le virtuose du piano Jean Prophète nous délectait en interprétant avec brio des morceaux qui étaient dans le vent durant notre jeuneusse. Pas trop loin sur une autre, il y avait des hors d'oeuvres et amuse-bouche tels que des savoureux kibbis un petit peu piqués et très bien épicés, des "bananes pesées ", un beau plateau de fromage, des écrevisses, des biscuits croustillants et enfin des crudités autour d'une sauce au yogourt. L'ambiance était formidable. Tout en écoutant Jean et parfois fredonnant aussi ses airs, on dégustait ces savoureux hors d'oeuvres; on bavardait, on riait etc. Il y avait aussi des serveuses qui passaient de temps en temps avec des plateaux de mini-patés et de bouchés et au fur et à mesure débarassaient les tables des plats vides.

Après la sérénade de Jean, c'est le tour d' Adi sonenbien.com. Un petit peu en style rétro (afro, Adi sa kap pasé la'a) il nous a joué des morceaux d'autrefois. Certains d'entre nous, les bras ouverts les fredonnaient avec joie. Il faut aussi mentionner le bar sur lequel il y avait un sceau à glace rempli de toutes sortes de liqueurs "Amareto, Alizés, Marie Brizard, etc. et aussi toutes sortes de boissons: du rhum, du vodka et de la bière. Le bartender était assez généreux.

Luce, je dois te dire qu j'ai passé un long moment à admirer ta cour et ton jardin particulièrement tes rosiers. C'est réellement superbe, "bellisimo". J'aime le jardinage; cela me détent un peu. Patrick et Luce il faudra me donner des leçons d'horticulture je l'avoue.

En guise de piste de danse, il y avait un joli patio de briques sur lequel Luce et Patrick ont ouvert le bal pour ainsi dire. Ils savent comment faire bouger leurs jambes particulièrement Ti Pat pour ses 60 ans. Je me demande s'ils n'ont pas récemment pris des cours de danse. "A la moune dansé".


Aux environs de 11:00 PM, le dîner est servi. A l'interieur, dans la salle de récréation, il y avait un buffet de tassot de cabri, lambi, poulet créole, riz dion dion, riz colé, macaroni gratiné et pour ceux qui désirent garder la ligne, une salade fraîche et colorée. Le tout, étalés sur une longue table recouverte d'une jolie nappe blanche. Encore une fois Luce "félicitations". On s'est réellement régalé......

Un peu plus tard, c'est le tour d'une très jolie et ravissante demoiselle, Martine. Accompagnée au piano par Victor, elle a indubitablement impressioné tout le monde....

Finalement, Régine, la benjamine des époux Lilavois, microphone en main, complimentait son "papa chéri". Je pense qu'elle a touché le cœur de tous avec ses propos élogieux et parfois hilarants. Il faut aussi mentionner Pat Jr. qui nous a fait beaucoup rire.
Une fois la table du buffet débarassée, on apporte les desserts. On invite une fois de plus les gens à rentrer; Patrick allume les bougies et tout monde chante le traditionel "Happy Birthday" puis le "Bon Anniversaire".

Finalement je dois présenter toutes mes félicitaions à Luce qui s'est réellement surpassée. Ce fut une très belle soirée qui je suis sûr restera gravée pendant longtemps dans notre mémoire.
Encore une fois "Bonne Fête Patrick et "Ad Multos Anos". Prends bien soin de toi car tu parais encore assez jeune pour prétendre de n'avoir que trente-neuf ans. Un ban pour Luce pour cette soirée enchanteresse.

Voici quelques photos plus ou moins en ordre chronologique de cette belle partie. Je me fais l'interprête de Luce et Pat pour vous remercier tous du plus profond du coeur de votre présence. Mille mercis et à bientot.

  • mad (Private)
    6 years ago
    Riz dion-dion.
    ah bon!!!!!! j'aimerais manger un peu de ce plat....
  • 6 years 7 months ago
    Patrick fête ses 60 ans.
    Bonne fete Patrick... are old are you again? 60?... Impossible you definitely are looking super and happy. Congrats!
  • 6 years 7 months ago
    Luce et Paulette
    Luce, so good to see you... you look marvelous... Congrats to Patrick!
  • Nadine Lilavois (Private)
    6 years 7 months ago
    Mammy Yèyène.
    Allo Mammy Yeyene. C'est la mere de Patrick. Toujours souriante a 92 ans
  • (Anonymously) (Private)
    6 years 7 months ago
    Martine
    incroyable mais vrai ...