Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends > ♥Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème …

♥Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage.♥

Narration: Frankie Morone.
Photos: Philippe Dupont, Ray Lascase et Frankie Morone.

"Raymond Lascase et Gladys Laforest décident d’unir leurs destinées le 31 Juillet 1976. Ils vous invitent à partager leur bonheur en ce jour de liesse. La bénédiction nuptiale aura lieu à quatre heures de l'après-midi en l'eglise du Sacré-Coeur à Cambria Heights et la réception immédiatement après au 119-11 230th St Cambria Heights." ....Telle fut la carte d'invitation de leur mariage

Bébé et Raymond s'aiment beaucoup; ils viennent de fêter leurs noces de jade. En effet, cela fait 35 ans que ces deux tourtereaux se sont passé la bague au doigt. Un engagement "pour la vie", qu'ils n'ont visiblement pas pris à la légère! Grand bien leur fasse car pour eux se marier c'est s'accorder sa confiance qui est appelée à croitre comme un arbre. Pour Raymond, "il faut éviter les disputes à tout pris; les gens doivent aussi se comprendre et partager leurs joies, leurs peines et penser d'une manière positive". Selon Bébé, "le secret d'un mariage, c'est d'abord l'amour suivi d'une compréhension mutuelle; il faut faire des concessions; il faut le respect, et finalement une bonne communication.

Essayons de vous faire revivre mainteneant cette célébration ou du moins de cette magnifique soirée: il y avait environ 70 invités venus de partout. Puisque le temps était incertain, Raymond a dû placer une tente au beau milieu de leur jolie cour adornée de plantes et fleurs tandis qu'à la périphérie se trouvaient des lanternes qui assuraient un éclairage approprié pour la circonstance. Toutes les tables étaient recouvertes de nappes jades sur lesquelles étaient placé de petites bougies qui donnaient un air romantique. On éprouvait un désir de chuchoter un petit "je ne sais quoi " à l'oreille de sa dulcinée. Elles étaient toutes très élégamment vétues, bien coiffées et maquillées. Il fallait voir leurs chaussures à talons hauts. Bon Dieu mon maitre écoutez nos prières. Quant aux hommes, ils portaient leur plus belle tenue.

A quelques mêtres des invités se trouvait un bar ou était servi toutes sortes de boissons moyennant qu'on a l'air d'avoir plus de 21 ans: alisée, liqueur amaretto, gin, vodka, du rhum, du cognac, etc.. Le bartender était poli et très généreux. Des serveurs nous apportaient de temps en temps des kibbys, de la soupe, des savoureux biscuits croustillants au sésame avec du jambon et fromage rapé, des mini hot dogs enveloppés de bacon; enfin la liste trop longue pour être mentionée .... Ces serveurs débarrassaient aussi les tables des plats vides, verres et autres. Le service était impeccable. Un DJ assis sur un petit estrade au fond de la cour et muni d'un ordinateur portable nous jouait tantôt des chansons d'autrefois tantôt celles de nos jours. C'était tout à fait sublime. Il fallait voir ces messieurs solliciter d'une gentillesse sans pareille la dance aux dames qui ne pouvaient leur refuser. Une fois sur le patio, elles faisaient craquer leurs talons sur les briques. C'était formidable et incroyable.

Notre ami Frérot, fut pendant quelques longues minutes le maître de cérémonie. Debout entre Bébé et Ray, il a fait éloge de ce couple plus que charmant. Occasionellemnt, les invités lancaient un petit mot doux qui nous faisaient rire. Puis fut le tour de Bébé et Ray de le remercier pour son amabilité et en fin de compte ils se sont embrassé comme deux jeunes amoureux, un peu timides qui le faisait pour la première fois. Personellement je pensais que Raymond allait se mettre à genoux et refaire sa déclaration d'amour à Bébé.

Un peu plus tard, Bébé annonce l'heure du repas. On s'aligne. Sur une autre très jolie table, pas trop loin, il y avait plusieurs chafing dish: du griots, tassot de cabrit garni d'oignons, du poulet créole, macaronie au fromage gratiné, du mais-moulu cuit à point, des légumes, du riz colé, riz dion dion etc. Comme vous le savez, chez nous, s'il n'y a pas de riz colé et du griots, la fête manque quelque chose. Comme toujours on pouvait se re-servir autant qu'on voulait. Il y a des gourmands partout et je suis en tête de liste, ça je l'avoue. Durant le diner, le ton change un peu. La musique est basse; de temps en temps un invité lance une petite blague et l'on entendait un éclat de rire. C'était beau: l'atmosphère était chaleureuse et la convivialité extraordinaire. Bravo Raymond et Bébé.

Après s'être rassasié de ce copieux et délicieux repas, la danse recommence. Puis l'heure de servir les desserts arrive. La majorité des invités ont déjà gagné plus de dix à quinze livres et ils ont eut le toupet d'aborder cette table. Il y avait un blanc manger, de la salade de fruits frais, un gateau renversé et deux autres de circonstance. Les serveurs nous apportaient ces desserts comme si ils nous en voulaient. Entre autres, laissez-moi vous dire que je ne suis pas un expert en matière de desserts et je ne le pretenderai pas. J'aime simplement la friandise. Apparemment, il n'existe pas une vraie recette de blanc manger. Chacun a la sienne. Celui-ci est le meilleur que j'aie gouté. Mes compliments à celle qui l'a préparé.

Je me fais le devoir au nom de Bébé et Raymond de vous remercier tous d'être venus en si grand nombre célébrer avec nous cette date si importante. Nous vous en sommes gré.

Je me fais aussi l'interprête de tous les invités pour vous présenter les deux nos compliments. Nous vous souhaitons tout ce qu'il y a de beau. Encore une fois, que grand bien vous fasse!

Veuillez faire un petit tour en photo de cette soirée. Merci bien et à la prochaine.





Slideshow
Résidence des Lascase à Long Island, New-York.
1
Résidence des Lascase à Long Island,…
789 views
 
Autre vue de leur résidence.
2
Autre vue de leur résidence.
653 views
 
Une vue de la cour avant la celebration.
3
Une vue de la cour avant la celebrat…
679 views
 
Avant la célébration.
4
Avant la célébration.
691 views/1 сomments
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage.♥ Le charmant couple portant la couleur verte (jade) symbole de 35 années de mariage. Compliments à vous deux. ♥ ♥ ♥ ♥
5
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
850 views/2 сomments
Un très beau couple Bébé et Raymond portant la couleur verte (jade) symbole de 35 ans de mariage. On vous souhaite longévité et tout ce qu'il y a de beau pour le reste de votre vie.
6
Un très beau couple Bébé et Raymond …
741 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage. ♥
7
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
706 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage.
8
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
729 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  196
9
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
690 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  197
10
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
691 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  198
11
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
578 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage. Mario et Chou menant la danse au son d'un bon salsa. ♫♪♫♪
12
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
609 views
 
" Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion" selon Martha Graham....quand ce couple danse le salsa on se met simplement à côté et on observe....Bravo!
13
" Les grands danseurs ne sont pas gr…
664 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  195
14
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
560 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  201
15
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
534 views
 
♫  ♪ ♫   D'une souplesse et légereté....Ewald et Claudine.
16
♫ ♪ ♫ D'une souplesse et légereté…
584 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  203
17
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
592 views
 
Laura et Frérot....♫♪♫♫
18
Laura et Frérot....♫♪♫♫
596 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  206
19
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
580 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage.
20
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
586 views
 
Claude, Beatrice et Nadège.
21
Claude, Beatrice et Nadège.
585 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  1337
22
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
567 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage  003
23
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
561 views
 
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage. Claude et Bébé.
24
Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème…
558 views