Home > PIKLIZ ARCHIVES > FRIENDS @ FRIENDS. > 2011 Friends @ Friends
       

2011 Friends @ Friends

(C) PIKLIZ.COM
 
♥Bébé et Raymond célèbrent leur 35ème anniversaire de mariage.♥

Narration: Frankie Morone.
Photos: Philippe Dupont, Ray Lascase et Frankie Morone.

"Raymond Lasc ...more

ase et Gladys Laforest décident d’unir leurs destinées le 31 Juillet 1976. Ils vous invitent à partager leur bonheur en ce jour de liesse. La bénédiction nuptiale aura lieu à quatre heures de l'après-midi en l'eglise du Sacré-Coeur à Cambria Heights et la réception immédiatement après au 119-11 230th St Cambria Heights." ....Telle fut la carte d'invitation de leur mariage

Bébé et Raymond s'aiment beaucoup; ils viennent de fêter leurs noces de jade. En effet, cela fait 35 ans que ces deux tourtereaux se sont passé la bague au doigt. Un engagement "pour la vie", qu'ils n'ont visiblement pas pris à la légère! Grand bien leur fasse car pour eux se marier c'est s'accorder sa confiance qui est appelée à croitre comme un arbre. Pour Raymond, "il faut éviter les disputes à tout pris; les gens doivent aussi se comprendre et partager leurs joies, leurs peines et penser d'une manière positive". Selon Bébé, "le secret d'un mariage, c'est d'abord l'amour suivi d'une compréhension mutuelle; il faut faire des concessions; il faut le respect, et finalement une bonne communication.

Essayons de vous faire revivre mainteneant cette célébration ou du moins de cette magnifique soirée: il y avait environ 70 invités venus de partout. Puisque le temps était incertain, Raymond a dû placer une tente au beau milieu de leur jolie cour adornée de plantes et fleurs tandis qu'à la périphérie se trouvaient des lanternes qui assuraient un éclairage approprié pour la circonstance. Toutes les tables étaient recouvertes de nappes jades sur lesquelles étaient placé de petites bougies qui donnaient un air romantique. On éprouvait un désir de chuchoter un petit "je ne sais quoi " à l'oreille de sa dulcinée. Elles étaient toutes très élégamment vétues, bien coiffées et maquillées. Il fallait voir leurs chaussures à talons hauts. Bon Dieu mon maitre écoutez nos prières. Quant aux hommes, ils portaient leur plus belle tenue.

A quelques mêtres des invités se trouvait un bar ou était servi toutes sortes de boissons moyennant qu'on a l'air d'avoir plus de 21 ans: alisée, liqueur amaretto, gin, vodka, du rhum, du cognac, etc.. Le bartender était poli et très généreux. Des serveurs nous apportaient de temps en temps des kibbys, de la soupe, des savoureux biscuits croustillants au sésame avec du jambon et fromage rapé, des mini hot dogs enveloppés de bacon; enfin la liste trop longue pour être mentionée .... Ces serveurs débarrassaient aussi les tables des plats vides, verres et autres. Le service était impeccable. Un DJ assis sur un petit estrade au fond de la cour et muni d'un ordinateur portable nous jouait tantôt des chansons d'autrefois tantôt celles de nos jours. C'était tout à fait sublime. Il fallait voir ces messieurs solliciter d'une gentillesse sans pareille la dance aux dames qui ne pouvaient leur refuser. Une fois sur le patio, elles faisaient craquer leurs talons sur les briques. C'était formidable et incroyable.

Notre ami Frérot, fut pendant quelques longues minutes le maître de cérémonie. Debout entre Bébé et Ray, il a fait éloge de ce couple plus que charmant. Occasionellemnt, les invités lancaient un petit mot doux qui nous faisaient rire. Puis fut le tour de Bébé et Ray de le remercier pour son amabilité et en fin de compte ils se sont embrassé comme deux jeunes amoureux, un peu timides qui le faisait pour la première fois. Personellement je pensais que Raymond allait se mettre à genoux et refaire sa déclaration d'amour à Bébé.

Un peu plus tard, Bébé annonce l'heure du repas. On s'aligne. Sur une autre très jolie table, pas trop loin, il y avait plusieurs chafing dish: du griots, tassot de cabrit garni d'oignons, du poulet créole, macaronie au fromage gratiné, du mais-moulu cuit à point, des légumes, du riz colé, riz dion dion etc. Comme vous le savez, chez nous, s'il n'y a pas de riz colé et du griots, la fête manque quelque chose. Comme toujours on pouvait se re-servir autant qu'on voulait. Il y a des gourmands partout et je suis en tête de liste, ça je l'avoue. Durant le diner, le ton change un peu. La musique est basse; de temps en temps un invité lance une petite blague et l'on entendait un éclat de rire. C'était beau: l'atmosphère était chaleureuse et la convivialité extraordinaire. Bravo Raymond et Bébé.

Après s'être rassasié de ce copieux et délicieux repas, la danse recommence. Puis l'heure de servir les desserts arrive. La majorité des invités ont déjà gagné plus de dix à quinze livres et ils ont eut le toupet d'aborder cette table. Il y avait un blanc manger, de la salade de fruits frais, un gateau renversé et deux autres de circonstance. Les serveurs nous apportaient ces desserts comme si ils nous en voulaient. Entre autres, laissez-moi vous dire que je ne suis pas un expert en matière de desserts et je ne le pretenderai pas. J'aime simplement la friandise. Apparemment, il n'existe pas une vraie recette de blanc manger. Chacun a la sienne. Celui-ci est le meilleur que j'aie gouté. Mes compliments à celle qui l'a préparé.

Je me fais le devoir au nom de Bébé et Raymond de vous remercier tous d'être venus en si grand nombre célébrer avec nous cette date si importante. Nous vous en sommes gré.

Je me fais aussi l'interprête de tous les invités pour vous présenter les deux nos compliments. Nous vous souhaitons tout ce qu'il y a de beau. Encore une fois, que grand bien vous fasse!

Veuillez faire un petit tour en photo de cette soirée. Merci bien et à la prochaine.





(C) PIKLIZ.COM
 
Patrick fête ses 60 ans.

Narration: Frankie Morone
Photo Gray Orphée et Frankie Morone.


Avant hier soir Samedi 4 Juin 2 ...more

011, il faisait très beau; une brise légère soufflait et quelques étoiles scintillaient dans le ciel. Luce et un groupe d'amis proches ont célébré Patrick. Ti Pat et moi sommes amis depuis belle lurette. Nous avons fait une partie de nos études primaires et secondaires ensemble au CPRA. Je dirai tout simplement que Patrick était toujours de bonne humeur et en tant que gosse il marchait toujours très vite.

Il était environ 7:00 PM quand les premiers invités commençèrent à arriver. Toute l'équipe de Long Island était présent: les dames bien maquillées et vêtues de jolies robes et portant un parfum assez subtil étaient accompagnées de leurs époux ou compagnons endimanchés pour la circonstance.
Au beau milieu de la cour décorée de plusieurs grandes tables rondes recouvertes de nappes blanches, d'argenterie, de fleurs et de petites bougies, le virtuose du piano Jean Prophète nous délectait en interprétant avec brio des morceaux qui étaient dans le vent durant notre jeuneusse. Pas trop loin sur une autre, il y avait des hors d'oeuvres et amuse-bouche tels que des savoureux kibbis un petit peu piqués et très bien épicés, des "bananes pesées ", un beau plateau de fromage, des écrevisses, des biscuits croustillants et enfin des crudités autour d'une sauce au yogourt. L'ambiance était formidable. Tout en écoutant Jean et parfois fredonnant aussi ses airs, on dégustait ces savoureux hors d'oeuvres; on bavardait, on riait etc. Il y avait aussi des serveuses qui passaient de temps en temps avec des plateaux de mini-patés et de bouchés et au fur et à mesure débarassaient les tables des plats vides.

Après la sérénade de Jean, c'est le tour d' Adi sonenbien.com. Un petit peu en style rétro (afro, Adi sa kap pasé la'a) il nous a joué des morceaux d'autrefois. Certains d'entre nous, les bras ouverts les fredonnaient avec joie. Il faut aussi mentionner le bar sur lequel il y avait un sceau à glace rempli de toutes sortes de liqueurs "Amareto, Alizés, Marie Brizard, etc. et aussi toutes sortes de boissons: du rhum, du vodka et de la bière. Le bartender était assez généreux.

Luce, je dois te dire qu j'ai passé un long moment à admirer ta cour et ton jardin particulièrement tes rosiers. C'est réellement superbe, "bellisimo". J'aime le jardinage; cela me détent un peu. Patrick et Luce il faudra me donner des leçons d'horticulture je l'avoue.

En guise de piste de danse, il y avait un joli patio de briques sur lequel Luce et Patrick ont ouvert le bal pour ainsi dire. Ils savent comment faire bouger leurs jambes particulièrement Ti Pat pour ses 60 ans. Je me demande s'ils n'ont pas récemment pris des cours de danse. "A la moune dansé".


Aux environs de 11:00 PM, le dîner est servi. A l'interieur, dans la salle de récréation, il y avait un buffet de tassot de cabri, lambi, poulet créole, riz dion dion, riz colé, macaroni gratiné et pour ceux qui désirent garder la ligne, une salade fraîche et colorée. Le tout, étalés sur une longue table recouverte d'une jolie nappe blanche. Encore une fois Luce "félicitations". On s'est réellement régalé......

Un peu plus tard, c'est le tour d'une très jolie et ravissante demoiselle, Martine. Accompagnée au piano par Victor, elle a indubitablement impressioné tout le monde....

Finalement, Régine, la benjamine des époux Lilavois, microphone en main, complimentait son "papa chéri". Je pense qu'elle a touché le cœur de tous avec ses propos élogieux et parfois hilarants. Il faut aussi mentionner Pat Jr. qui nous a fait beaucoup rire.
Une fois la table du buffet débarassée, on apporte les desserts. On invite une fois de plus les gens à rentrer; Patrick allume les bougies et tout monde chante le traditionel "Happy Birthday" puis le "Bon Anniversaire".

Finalement je dois présenter toutes mes félicitaions à Luce qui s'est réellement surpassée. Ce fut une très belle soirée qui je suis sûr restera gravée pendant longtemps dans notre mémoire.
Encore une fois "Bonne Fête Patrick et "Ad Multos Anos". Prends bien soin de toi car tu parais encore assez jeune pour prétendre de n'avoir que trente-neuf ans. Un ban pour Luce pour cette soirée enchanteresse.

Voici quelques photos plus ou moins en ordre chronologique de cette belle partie. Je me fais l'interprête de Luce et Pat pour vous remercier tous du plus profond du coeur de votre présence. Mille mercis et à bientot.

(C) PIKLIZ.COM
 
♣Super Bowl party chez Mireille et Fanfan. ♣ ♫

Photos et narration: Frankie Morone.


Mardi dernier, je rentre à la maison après le boulot un pe ...more

tit peu fatigué. Comme toujours, je m'assieds à mon écritoire pour prendre mon diner et en même temps lire mes courriels. C'est ainsi que je reçois une invitation de Mireille et Fanfan à venir passer ce dimanche après-midi chez eux afin de suivre le Super Bowl. J'ai tout de suite accepté quoique franchement je ne sois pas un afficionado de ce sport. Pour moi et d'ailleurs tant d'autres, c'est l'atmosphère, l'ambiance, la joie de se revoir, le bavardage qui font plaisir.

Cette année, ce sont "Les Giants de New-York" et les "Patriots de la Nouvelle-Angleterre" qui sont à l'affiche. Point besoin de vous dire l'exitation de nous autres qui habitent à NY.

Bref! Nous sommes arrivés chez les Warner à cinq heures pile pour trouver le sous-sol rempli d'amis. On bavardait, riait et en même temps dégustait toutes sortes d'hors d'oeuvres qui faisaient nos délices. De temps en temps, Mireille et Fanfan s'assuraient que tout allait bien en nous invitant ou bien à prendre ou à faire une visite à la table très joliment décorée. Un ban pour vous deux car vous êtes réellement de très bons hôtes. C'était un plaisir d'être des vôtres.

A six heures quinze c'est le coup de sifflet qui annonce le début du match. Inutile de vous dire que toute l'assistance était des fans du Giants. L'exitation, l'effervecence battait son plein à chaque fois que NY menait le jeu.

Après la première mi-temps, on se met en ligne pour le diner: griots, riz blanc, poulet créole, macaroni gratiné, maïs moulu et pois rouge en sauce, légumes d'aubergine lambi et cirique, etc, le tout bien préparé, épicé à point par tout le monde. Pendant ce temps on s'entretenait et Mireille s'assurait que tout allait à sa volonté.

En fin de compte, comme vous le savez, les Giants ont remporté la victoire. Il fallait voir la joie, le contentement, l'euphorie pour ainsi dire de tous. Ce fut un dimanche très agréable et on s'est follement diverti. Bien dommage que cela n'arrive qu'une fois l'an.

Je vous invite tous à faire un petit tour en photos de cet après-midi. Au nom de tous, un très grand merci à Mireille et Fanfan qui se sont pliés en quatre pour la réussite totale de cette finale.

Comme toujours les commentaires font plaisir. Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à poster un. Bon weekend à tous. A la prochaine.



    • No comments
    •  Today:  0 views
    • 0 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
PIKLIZ @ Guirlaine & Loubert Chancy's Residence, Xmas 2011
Dec 25, 2011

Photos by Emmanuel Ardouin.

Au son d'un troubadour Trinidadien, la température rodait les 75F. Peti ...more

t à petit, la magie floridienne faisait place aux bons plats haitiens, bonne conversations entre amis, des blagues et rires a n'en plus finir. Voyez vous meme!

Nous remercions les époux Chancy pour leur marque d'attention & de bienséance

(C) PIKLIZ.COM
 
♪ Un petit groupe d'amis fête Fanfan.♫
Nov 5, 2011

Photos et narration: Frankie Morone.

Cette fois ci, en guise d'un long récit, je me contenterai d ...more

e faire des anecdotes au-dessous de certaines photos. Certaines de ces petites histoires sont fictives et ont pour but d'amuser et de faire rire.

Comme vous le savez, un petit groupe d'amis célébrait Fanfan Samedi dernier. Sa charmante épouse, Mireille s'est pliée en quatre pour que cette fête soit un succès. Elle nous avait fait part environ 2 semaines à l'avance. La fête a eut lieu au sous-sol, très joliment décoré de beaux tableaux, car nous sommes au seuil de l'hiver et le mercure commence à baisser.

Tout était bien préparé et arrangé pour la circonstance. Au centre, il y avait un "cocktail table" sur laquelle Mireille avait placé des boissons de toutes sortes et des hors d'oeuvres qui faisaient nos delices.

Sans vouloir renter dans trop de détails, Mireille avait préparé un "bouillon de ciriques" hors de l'ordinaire, le meilleur que j'aie gouté. Il fallait nous voir décortiquer ces "ciriques"; on cassait les pattes, les mandibules et carapaces et on en tirait la chaire. Les vivres étaint coupés en de très petits morceaux, le tout très bien assaisoné et piqué à point. En tant qu'un grand gourmand, j'ai consommé trois bols. Pendant ce temps, Mireille était en charge de la musique. Elle nous jouait de très jolis chansons: un mélange de Salsa, de Compas et de Merengues nous faisait revivre notre jeunesse.

Fanfan, de son côté s'assurait que tout allait bien. De temps en temps, il remplissait nos verres ou bien nous apportait des hors d'oeuvres et s'assurait qu'on avait tout ce dont nous avoins besoin; Vraiment un gentilhomme.

Notre "Frérot", nous a fait rire jusqu'aux larmes. Je pense qu'il aurait du poursuivre une carrière de comedien.

Le dinner était excellent et copieux. Des steaks bien assaisonés et grillés à point, des pommes de terre hâchées, parfumées à l'ail et sautées, de la salade colorée, salade d'avocats, macaroni gratiné au fromage etc. sans oublier notre "riz colé"...Mireille a réelement des dons culinaires exceptionels.

Après le repas, c'était l'heure de la danse. De la bonne musique qui nous mettait des fourmis aux jambes.

En fin de compte, tout le monde s'est réuni près de la table sur laquelle se trouvait un gateau renversé aux fruits, un blanc manger, de la crème glacée, etc. On a chanté le traditionel "Happy Birthday" et enchainé avec "Bon anniversaire"

C'était une très agréable soirée. On a beaucoup rigolé. Encore une fois "Bonne fête Fanfan". Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de bon et beau. Que tous tes voeux deviennent réalité. Ad Multos Anos.

Mireille et Fanfan vous remercient tous du plus profond du coeur d'être venus.
Faites maintenent un petit tour en photos de cette magnifique soirée. Mille mercis et à la prochaine.

P.S. Je m'excuse auprès de tout le monde plus particulièrement Mireille et Fanfan; j'ai voulu mettre leurs photos en tête de liste comme cela devait être. Malheuresement Fotki ne me le permet pas. C'est bien dommage.

    • No comments
    •  Today:  0 views
    • 0 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
Une agréable soirée chez Chou et Mario.
Jul 23, 2011

Photos et narration par Frankie Morone.

Comme vous pouvez ne pas le savoir, il y a environ 60.000 ...more

médecins à New York. C'est ainsi qu'une organisation dénomée "Château-Connolly ltd. Médical" a conduit une enquête dans le but de trouver les meilleurs medecin de la région. Ils ont tabulé leurs réponses afin de voir lesquels étaient fréquemment mentionnés.

Ils ont finalement choisi10% de ces medecins qu'ils ont qualifiés de "Docteurs superieurs à New-York du secteur Métropolitain" tout en mentionnant leur spécialité. et aussi leur secteur d'expertise. De plus, le "MAGAZINE DE NEW YORK" a aussi demandé au Château-Connolly ltd. de dresser une liste de 20% de ces médecins. Cela représente donc 2% des docteurs du secteur de la grande Métropole de New-York. Ce magazine les assigne le titre de "MEILLEURS DOCTEURS À NEW YORK".

Cette année il y avait exactement 1144 qualifiés. Le nom de notre ami Mario figure sur cette liste.encore une fois et aussi pendant les six dernières années. Tous nos compliments et applaudissements à notre cher ami en l'occurence Dr. Mario Nelson. Donc un très grand nombre d'amis et parents se sont réunis en sa résidence à White Plains pour célébrer cet accomplissement. Parlons donc de cette magnifique soirée.

La veille, le mercure avait atteint environ 100 degrées, et cela n'avait point empêché plus de 175 amis et parents d'y venir. Une fois arrivé chez ce magnifique couple, l'attrayante Chou avec un beau sourire, nous invitait à faire comme chez nous, tandis que Mario lui conduisait certains d'entre nous sur le joli et très spacieux patio bien décoré pour la circonstance. De temps en temps des serveurs nous apportaient des hors d'oeuvres ou bien on se rendait à l'interieur pour déguster du jambon haché, "écrevisses créoles", pâtés, fruits frais, ou simplement prendre un verre. Le bartender était très généreux et aimable. Pendant ce temps notre ami en style rétro Adi de "sonenpibien.com" nous mettait des fourmis dans les jambes avec sa sélection de musique.

A minuit le repas est servi. Les grands mangeurs s'alignent pour déguster de la salade verte, du roast beef, de la dinde en sauce, trois differents rizs, ça c'est mon affaire et aussi celle de la plupart des Haitiens, du macaroni gratiné, etc. etc. Il y a des gens qui sont revenus faire le plein plus de trois fois. Ceux la, ils se connaissent.... "M' voyé dlo m' pa mouillé personne". Chou, tu les a vus aussi n'est ce pas. Ils ont eut le toupet.

Tout de suite après ce copieux repas, le très éloquent Dr. Dole prit le micro pendant plus d'un quart d'heure d'horloge pour féliciter Mario et Chou. Puis c'était le tour de Ti Mario, puis de son père et en fin de compte de très vifs applaudissements.

Vers une heure trente, Chou nous propose de venir savourer les délicieux désserts: Ce serait un péché capital de ne pas mentionner la liste: blanc manger, pinpatate, pain pudding, plusieurs gateaux, cookies, etc. Cette fois-ci, je l'admet c'est moi qui suis allé trois fois sur la table.

Ce fut une très belle soirée. Tout était parfait du début à la fin. Nous sommes restés jusqu'à une heure assez avancée. Chou nous avait même proposé de rester jusqu'à six heures du matin.
Maintenant, je vous invite à faire un petit tour en images de cette magnifique et mémorable soirée.

Au nom de Mario et Chou, mille mercis d'être venu en si grand nombre. Et encore une fois tous nos compliments Mario pour ton accomplissement. Bravo! On te souhaite du succès continu.


(C) PIKLIZ.COM
 
Finale du Super Bowl chez les conjoints Frérot Léon.
Feb 6, 2011

Photos et narration par Frankie Morone.

Je reproduis le discours impromptu prononcé hier Dimanche ...more

6 février 2011 à 18:00 heures par le hôte et aussi Président de L’Anolis Vert Productions Frérot Léon:

Monsieur le Vice-Président,
Messieurs les Membres,
Mes chers amis,

Permettez-moi d’abord de vous remercier d’être venus en si grand nombre assister à la finale Super Bowl. Comme vous le savez déjà, deux équipes s’affronteront pour la coupe: ce sont le Pittsburgh Stellers et le Green Bay Packers.

Votre présence parmi nous, en cette fin d’après-midi du 6 février 2011, est un geste exceptionnel d’amitié. Aussi, en tant que Président de l’Anolis Vert Productions, je me tiens en face de vous, tremblant et grelottant, pour vous dire que c’est un plaisir immense pour Micheline et moi de vous accueillir chez nous. Aussi nous avons travaillé sans relâche hier Samedi durant toute la journée pour vous accommoder et vous assurer une soirée inoubliable. Notre devise c'est "le plaisir total au plus grand nombre". Oui, il faut s’amuser. Il faut de temps en temps se réunir chez nos amis pour fêter, rigoler, et aussi se défouler.

C'est ainsi que tout a été mis en œuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous. Pour votre délectation, nous avons placé sur une table près de l'escalier des hors d’oeuvres tels que des quiches, des sandwichs de jambon, de la salade de pommes de terre, salade de macaroni, etc etc.
(applaudissements)

Micheline est une femme qui durant toute sa vie a acquis par la pratique et l’expérience comment reçevoir ses convives. Pour elle, le décor doit exprimer la gaiété, l'enjouement, l'entrain et surtout la table garnie doit être attrayante et ravissante. Selon elle, la clé du succes d'une réception c'est de bien connaître les règles d'étiquette. Après la fin de la première mi-temps, elle et un groupe d’amies vous feront goûter des mets qu’elles ont préparés. Je vous dirai un petit secret: ces jolies dames ont chacune apporté un plat et elles vont discrètement observer lequel sera le plus savouré. Donc chers amis préparez-vous à vous lécher les babines.

Durant tout le match, vous pourrez vous enivrer avec du Rhum Barbancourt, du Whiskey, du Tequila, du Vodka, ou de la bière etc., etc. Pour ceux et celles qui ne consumment pas d’alcool, il y a des gazeuses et de l’eau. Mis en garde: si vous paraissez avoir plus de 18 ans, une pièce valable d’identification (avec votre photo) est nécessaire pour être servi au bar. (rire). La loi est parfois dure mais c'est la loi.

Enfin je tiens à remercier Pikliz et surtout Frankie pour sa diligence et aussi sa gentillesse de prendre de très jolies photos et de les poster sur Pikliz.com. Sans toi Frankie, tout ce beau travail serait impossible. Mille mercis.
Nous vous invitons à les contempler et aussi de faire part à tous ceux et celles qui n’étaient pas présents à cette belle soirée.
Encore une fois merci d'être venus et amusez vous bien. A la prochaine.

(Applaudissements sourds des invités pendant une minute).

(C) PIKLIZ.COM
 
Voilà! C'est l' «impresyon» qui compte!
Jun 11, 2011

Photos et Narration par Frankie Morone.

Le groupe “Impresyon” est désormais à l'affiche au Restau ...more

rant Chez Mirelle situé à Westbury, Long Island. Ce groupe impressionnant et prestigieux composé de très talentueux musiciens a un répertoire riche et diversifié. Leurs arrangements sont incroyables: chaque musicien y réflète sa personalité à travers son goût, son choix et son humeur. Quand on écoute “Impresyon” on a l’impression que l’on a sur scène des differents ensembles d’antan du terroir avec un "petit quelque chose" de plus.

Cette soirée de Samedi dernier 11 Juin 2011 fut organisée par "Philip Guibert Productions". Philip est passé pour maitre car ses parties sont toujours des succès. Plus d’une centaine de gens sont venus se défouler. Un petit lent au début, il fallait voir la foule à minuit: la piste était remplie et on dansait certains d’entre nous peut-être grisés par l'alcool, les bras ouverts et d’autres en "tête colé" revivaient leur jeunesse. Je vous invite à faire un petit tour en photos de cette belle soirée. Un petit commentaire me ferait plaisir ainsi que les musiciens du groupe "Impresyon"....car c'est l"impresyon" qui compte. Entre autres ce groupe est sur facebook @ Impresyon Band Bonbagaille. Si vous êtes sur facebook faites leur une requête d'amitié.


Merci pour la visite et n'hésitez pas à venir vous détendre la prochaine fois qu'ils seront à Chez Mirelle Restaurant".


(C) PIKLIZ.COM
 
Un Dimanche après-midi chez Micheline et Frérot.
Jul 24, 2011

Photos et narration par Frankie Morone.

Nous sommes en plein été et depuis tantôt une semaine la ...more

chaleur est intolerable. Cependant, Dimanche dernier, le temps était incertain en début d'après-midi. Il a même plu un petit peu. Micheline et Frérot Leon ont eut le plaisir de reçevoir chez eux plus d'une trentaine d'amis proches. Nous étions réunis dans leur très jolie cour bien decorée de toutes sortes de fleurs et d'ornements. Comme toujours, le bar était achalandé et Frérot est réellement un mélomane; il nous a tous ravi par le choix de ses musiques.
Tandis que les conversations allaient bon train, on dégustait des patés, des maïs grillés, des pommes de terres au four, des biftecks, de grillades, etc. le tout bien assaisonés et préparés par un chef qui s'y connait, Au fur et à mesure, des serveurs débarrassaient les tables et nous offraient à boire quelque chose et nous demandaient si tout allait bien. Il faut dire en passant que Frérot est parfois un bon comédien. En deux fois, il nous a fait rire aux larmes en nous rappelant qu'en tant que Président à Vie du club " l'Anolis Vert", les tickets pour son grand gala de fin d'année sont déjà en vente. Ha ha ha!

Après s'être rassasié, c'est maintenant le tour des desserts. Deux serveurs arrivent avec un joli gâteau de chocolat, un blanc manger et enfin un pain pudding. A notre grande surprise, Frérot arrive avec deux bougies. ( Il a le toupet). Il les place sur le gâteau et invite l'assistance à chanter "Happy Birthday" pour Gigi et aussi notre ami Ady qui est aussi connu sous le pseudonyme de "somenpibien.com et aussi ces jours-ci en style rétro. "Ady sa kap passé" :-). On chante, on rigole. et en fin de comptes des remerciments d'Ady et de Gigi.

Grossomodo, ce fut un bel après-midi qui restera gravé pendant longtemps dans notre mémoire. Je prend la liberté de me faire l'interprête de Micheline et de Frérot pour vous remercier d'être venu en si grand nombre partager cette fin d'après-midi avec nous. Voici quelques images de cette réunion pour ainsi dire. Encore une fois mille mercis et à bientot.

    • No comments
    •  Today:  0 views
    • 0 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
Semi-Finale du Super Bowl chez les époux Nelson.
Jan 23, 2011

Photos et narration par Frankie Morone.

Depuis près d'un mois, il est impossible de sortir sans b ...more

ien se couvrir. Il neige presque chaque semaine à New-York. Cependant, hier Dimanche 23 janvier 2011, un groupe d'amis ont bravé le froid de l'hiver et la glace pour se rendre chez les époux Nelson à White Plains au Nord de New-York City dans le but d'assister sur grand écran à la semi-finale du Super Bowl. Je vais vous dire en passant que l'entrée était entièrement libre mais il fallait une invitation spéciale et avoir 21 ans accompli. Je dirais sans exagération que nous étions une cinquantaine à la salle de détente très joliment décorée de tableaux de plusieurs artistes Haitiens et de trés belles plantes.

Aussitot arrivés, chacun des invités reçevait un accueil sympatique et chaleureux de la gracieuse et très affable Chou, tandis que Mario de son côté s'occupait du bar et s'assurait que chacun avait un verre. Il nous a fait rire de bon cœur avec ses blagues et ses plaisanteries pendant toute la soirée. Mario mon cher, "Chapo Ba".

Au milieu d'une autre salle, sur une table recouverte d'une nappe verte (représentant la pelouse) et un ballon oval se trouvait les hors d'oeuvres, de la chictaille de morue, des sandwichs de fromage ou jambon, etc. Quant aux boissons, n'en parlons pas: Vin rouge, vin blanc et rosé, du Rhum, du Whiskey, du Tekila, de la liqueur Marie Brizard et Amaretto, de la bière, etc. La liste en serait trop longue. Après le premier match, c'était l'heure du dinner: salade verte, poulet en sauce, salade Russe, du maïs etc. etc. Pour les desserts: tout une gamme de gateaux et de la crème glacée, blanc manger...etc. On aurait pu facilement gagner 25 à 30 livres...sérieusement...La bouche est bonne mais parfois elle est mauvaise....

J'adore ces sortes de réceptions et ces genres de réunions d'amis où tout le monde se distrait sainement. J'aime beaucoup ces présentations et l'inventivité d'un hôte qui ne passe jamais inaperçue. Bravo Chou et Mario pour cette belle réception. Je ne regrette pas un instant d'avoir défié cette froidure et je pense que tous les invités se sont divertis énormément. "Sak paté la, perdu ampile"...ça c'est leur affaire pas la nôtre.

Comme vous le savez, quatre équipes s'affrontaient: Le Pittsburgh Steelers contre le NY Jets (naturellement mon favori) et les Chicago Bears vs Green Bay Packers. A plusieurs reprises, l'émotion battait son plein et assez souvent des fanatiques poussaient des cris de joie à bras ouverts ou les mains derrière la tête. D'autres afficionados chantaient allègrement quand un quarterback de leurs teams faisaient un touchdowm. Quoique je ne sois pas un grand fan du Football, n'empêche de dire que c'est un immense plaisir de voir ces 22 joueurs avec leurs casques, leurs épaulières et leurs protections sur les cuisses et genoux s'affronter pendant plusieurs heures comme des béliers frappant leurs cornes ou se battant les uns contre les autres.. Le Super Bowl est l’évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.

Les Green Bay Packers et Le Pittsburgh Steelers sont tous deux vainqueurs et du fait sont qualifiés pour la grande finale qui aura lieu le Dimanche 6 Février 2011.

Ce fut une après-midi remplie de joie. On a rigolé à perdre haleine et on a eu pas mal de plaisirs. Encore une fois, tous nos remerciements à Mario et sa charmante épouse Chou.

Nous vous invitons à faire un petit tour en photo de cette belle réunion d'amis. Nous attendons vos commentaires car ils font la force de Pikliz. Ne soyez pas timides. Mille mercis et à bientôt.

(C) PIKLIZ.COM
 
Grand gala en l'honneur de Gary French.
May 7, 2011

Narration: Nadèje et Rosiny Bauzil.
Photos: Wilfrid Cadichon et Frankie Morone.
Cher Gary,
...more

Ce samedi mémorable du 7 mai 2011 aura apporté un cachet spécial aux relations qui ont toujours existé entre vous et le public haïtien . Cette soirée d’hommage organisée en votre honneur a été une parfaite illustration de solidarité, d’admiration, de passion et de respect. Notre position d’organisateurs nous a placés au centre des émotions mues par des sentiments très forts jusque là en veilleuse. Cette passivité qui s’apparentait à de l’indifférence gardait encore prisonnier un désir fou de vous révéler un attachement inconditionnel , un désir que cette initiative a libéré et ceci pour le bonheur de tout le monde.
A la toute première communication, le talentueux chanteur Serge BRETON , votre ami de longue date, a, sans hésitation et sans condition aucune , confirmé sa participation à la soirée. Il a du aussitôt prendre les actions nécessaires pour venir a New Jersey en provenance de St Thomas où il réside. Il s’est donné à cœur joie à la planification des différentes prestations et nous a tous gratifiés d’une performance qui a largement contribué à la réussite de la soirée, une performance qui se passe de commentaires.
La réponse était similaire pour Judith LETEMPS, la révélation de la soirée, qui s’est positionnée pour assurer la relève avec brio.
De l’autre coté de la scène, une fois informés de l’idée maitresse qui était derrière cette initiative, les invités ont spontanément donné un accueil favorable à la démarche et, le moment venu, leur enthousiasme voire leur excitation a mis à nue leur sincérité.
En plus de ces considérations, lorsque , pour notre plus grand plaisir et pour celui de tous d’ailleurs, nous vous avons vu sans effort aucun, avec l’élégance coutumière qui est vôtre, envouter l’assistance venue vous honorer, nous nous sommes dits : IL ETAIT GRAND TEMPS.
Permettez – nous de vous réitérer nos remerciements pour nous avoir permis, à travers ce geste de reconnaissance, d’apporter du concret à nos grands discours.
Notre plus grand souhait serait de voir se multiplier d’autres actions similaires à travers lesquelles une autre image de l’haïtien serait projetée. En choisissant cette direction, nous voulons également inviter nos compatriotes à adopter une nouvelle posture citoyenne et surtout à se rappeler que l’identité ne vient pas du néant, encore moins de l’indifférence.
Nous demeurons persuadés que de telles initiatives sont de nature à apporter un regain d’enthousiasme et de plaisir aux artistes, à encourager les valeurs montantes, à offrir une meilleure vue du panorama artistique. Dans un tout autre registre, elles peuvent constituer un vrai point de départ à un travail de déstructuration des séquelles de notre passé historique qui garde l’haïtien englué dans une meurtrière passivité.
Donc autant vous dire, notre Cher Gary, votre carrière d’artiste va bien au-delà d’une simple activité de divertissement; elle s’inscrit comme moyen de redressement et d’éducation.
Pour avoir eu une carrière musicale aussi riche en chansons, conduite avec une voix aussi mélodieuse qui nous a bercés pendant des décennies et nous berce encore, nous vous disons merci avec beaucoup d’admiration et de respect.
Pour avoir été un Ambassadeur de la musique haïtienne, nous vous exprimons avec fierté toute notre gratitude.
Pour nous avoir ouvert vos bras, vos portes, votre cœur, c’est avec émotion, que nous vous rendons hommage.
Pour avoir chanté ce samedi 7 mai 2011 comme vous l’avez fait, nous vous disons avec plaisir et passion: A BIENTOT.
Que Dieu vous garde ainsi que votre famille dans une paix profonde.




(C) PIKLIZ.COM
 
Une agréable soirée d'été chez Monique et Pipo.

Narration: Frankie Morone.
Photos: Monique Dupont et Frankie Morone.

Si je devais donner une not ...more

e aux diverses soirées auxquelles j'ai pris part, celle-ci aurait un A+. En effet, samedi dernier, Monique et Pipo Dupont ont eu le plaisir et le bonheur de reçevoir chez eux un petit groupe d'amis proches. Dès notre arrivée, Monique, dans sa jolie robe d'été nous accueillait avec une politesse sans pareille tandis que Pipo nous invitait à prendre un verre. De concert avec son ami Guy, ces deux blagueurs nous gratifiaient de plaisanteries qui nous faisaient rire aux éclats. Tout en les écoutant, on savourait de très délicieux hors-d'oeuvres tels que fromage coupés, jambon haché, chictailles bien piqué avec des biscuits croustillants, des fruits frais, etc.
.
Aux environs de 11:00 PM, Monique nous invite à rentrer pour le repas. C'était formidable: sur une grande table recouverte d'une jolie nappe au milieu du dining room étaient dressés un delicieux plat de fruits de mer, de la dinde, griots, poulets, salade russe, macaronie gratiné, divers plats de riz (colé et dion dion), de la salade verte etc. Naturellement, on pouvait revenir et se servir plusieurs fois. Formidable pour les grands mangeurs; ceux-la, ils se connaissent n'est- ce-pas! On les a bien observés sans rien dire.

Le repas terminé, ce fut le tour des désserts. Pipo apparemment un peu timide, ne voulait pas que l'on sache que c'était son anniversaire; je le regrette Pipo, je révèle ton secret.
Monique, rieuse et affectueuse, avait préparé un magnifique gâteau pour la circonstance à l'insu de Pipo. Pendant que ce dernier était à l'intérieur, elle nous a tout expliqué; elle fait arriver le gâteau avec des bougies. Je vous assure que l'on ne connait pas l'age de Pipo mais il y avait beaucoup beaucoup de bougies. J'ai vainement essayé de compter.... et je continue jusqu'à présent....car j'ai les photos. Voici Pipo qui arrive, confus, embarrassé, la bouche entre' ouvert... alors .tout le monde entonne un joyeux "Happy Birthday to you" et on enchaîne avec "Bon Anniversaire" car paraît-il, c'est la mode de nos jours..

Mes chers amis, quant aux desserts, n'en parlons pas: pain pudding, gâteau aux fruits renversés, un blanc-manger, la meilleure que j'aie gouté...des cookies etc. etc. On a gagné quelques livres et on s'en fou...la bouche est bonne mais elle est mauvaise aussi. C'était réellement un régal pour nos yeux et nos palais ...

En fin de compte ce fut une excellente soirée et je ne regrette pas d' y être allé. Pipo et Monique tous mes compliments. Je vous assure que tous les invités se sont régalé.
Je vous invite donc à faire un petit tour et admirer quelques photos. Merci et à bientot.

(C) PIKLIZ.COM
 
Une très bonne "Impresyon" au Mixed Notes Cafe.

Photos et narration par Frankie Morone.

Samedi 2 Juillet dernier, on avait l'impression que la te ...more

rre allait se fissurer tant il faisait chaud et nous en sommes aux plus longs jours de l'année. Vive l'été. Il était 10:30 PM quand je suis arrivé au "Mixed Notes Cafe"; la salle était presque vide. Et pourtant, tous les musiciens du groupe "Impresyon" étaient déjà sur le podium du "Mixed Notes Cafe" situé à Elmont. Dans la grande salle climatisée de ce chic club que tout le monde aime bien, de jolis tableaux sont accrochés sur les murs en briques, Le bar est attrayant et le service exceptionnel.

Une heure après mon arrivée, plus de cent cinquante personnes revêteues de leurs plus belles tenues étaient à l'interieur disséminées un peu partoût. On riait à perdre haleine. C'était comme un paradis sur terre. A mon avis, le groupe "Impresyon" voulait faire revivre à tout à chacun les souvenirs des grands bals d'autrefois. Ils nous ont interprété avec brio des chansons du groupe Tabou Combo, Shleu Shleu, Difficiles, et tant autres mini jazzs qui étaient en vogue durant notre jeunesse.

Personnellement, je me croyais à un bal d'antan à Port-au-Prince. Tout le monde s'est laissé emporter par la musique et l’ambiance. Sans flatter les musiciens de ce groupe que j'admire tant, je dirai qu'ils sont maîtres. Ils savent réellement comment plaire au public. Quand il était environ 4:00 AM le groupe plie bagages. Sur le visage de tous, on pouvait voir d'une part une expression de joie et de l'autre d'angoisse: on voudrait vivre ces genres de soirées et moments beaucoup plus souvent.

Ce fut un grand bal que tout le monde se rappellera pendant longtemps. Un conseil: la plus prochaine fois que ces gars jouent quelque part, soyez les premiers à vous joindre à eux. Vous ne le regretterez pas.

Faites un petit tour en photos de cette magnifique soirée. Mille mercis et à bientot.