Home > PIKLIZ ARCHIVES > EVENTS > Pikliz Productions Events > 2012 PIKLIZ PRODUCTIONS
       

2012 PIKLIZ PRODUCTIONS

(C) PIKLIZ.COM
 
pikliz 8th Anniversary By DJ Fabien
Jul 9, 2012
    • No comments
    •  Today:  0 views
    • 0 visitors
(C) PIKLIZ.COM
 
♫Grande Célébration du 8ème Anniversaire de PIKLIZ.com, à Miami. ♫
Jul 7, 2012

Photos: Gerry Brierre, Emmanuel Ardouin.

Photos Courtoisie Rony Edmond & Gilbert Saurel.
Narration: Frankie Morone.

...more

Il y a environ huit ans que l'idée a germé, et le rève s'est matérialisé. La vision de François Adrien devient une réalité. Pikliz.com voit le jour à Miami sous les auspices de l'amitié et de la franche camaraderie. Ce fut en sorte un réel défi.

Au début, la diffusion écrite des nouvelles d'Haiti et d'ailleurs de part le monde, les reportages, le partage des photos, furent la pierre d'achoppement des premiers échanges. La structure interne de Pikliz.com progressait. Les différentes sections se formaient: l'unité d'information, le coin d'humour, celui des photos et de la poésie etc. Puis se concrétise le brillant projet d'Emmanuel Ardouin pour l'exposition d'albums souvenirs des multiples établissements scolaires d'Haiti, ce qui a favorisé la reconnection de beaucoup de condisciples de ces écoles à travers le monde. L'idee fut géniale et connut un grand succès. De nos jours, on recoit beaucoup de commentaires d'amis éparpillés au delà des continents.

L'équipe de Pikliz.com s'est vu agrandir au fil des ans avec l'arrivée d'amis et collaborateurs tels que notre chère Rachel Moscosso Denis, qui a publié plusieurs albums dépeignant les beautés naturelles et exotiques de notre précieuse île. Gerry Brierre de son côté a fait paraître maints albums d'activités mondaines dans la communauté de Miami. Amant passionné de la culture et de l'art, moi votre serviteur Frankie Morone a collecté et presenté maints cahiers avec des photos d'Edouard Peloux et tant d'autres sur l'Haiti d'autrefois, l'historique des batisses; j'ai aussi suggéré une section d'art et mis à jour une collection de dessins au fusain, auquel j'ai ajouté les toiles d'autres artistes-peintres et aussi les miennes aux couleurs resplendissantes.

Pikliz.com est encore aujourd'hui à l'avant-garde des réseaux de communications cybernautes. Je dirai avec assurance qu'il est le lien qui connecte notre génération sur les divers aspects de ses progrès et changements socio-culturels à travers le monde. Pikliz.com est un organe de diffusion au delà des frontières géographiques de la communauté haitienne. Il est là pour plaire à son public aussi bien que pour détendre et informer.

Dans le bût de célébrer ce grand jour, Pikliz.com a organisé une soirée dansante avec les "Difficiles de Pétion-Ville". Je regrette infiniment de n'avoir pas pu y participer. J'avais un engagement auquel je ne pouvais réellement faillir. Pikliz.com entrait en pleine lumière dans sa huitième année d'existence. De tout cœur, je lui souhaite Succès et Longevité. Au dire de tout le monde, cette soirée fut exceptionelle. Comme à l'accoutumée, les musiciens se sont surpassés. Ils ont interprété avec brio nos airs favoris. On a beaucoup rigolé et dansé. On s'est tout aussi bien défoulé.


Le président Michel Martelly nous a tous surpris quand il s'achemina vers le podium pour interpréter quelques chansons. Il a vraiment cette faculté de distribuer de la bonne humeur, du bonheur, de la joie et de l'entrain. Faculté extraordinaire donnée à peu de gens. J'ai eû la chance de le voir sur scène qu'une fois il y de cela belle lurette. C'était époustouflant. Un souvenir inoubliable.

Francois, je me fais le porte-parole du staff de Pikliz.com et aussi de ses afficionados pour te féliciter encore une fois d'avoir mis sur pied ce grand site. Bien des choses à ta charmante épouse Jessie.

Aussi, nous avons l'immense plaisir de partager avec nos visiteurs les photos-souvenirs de cette grandiose célébration du 7 Juillet 2012. Nous vous prions de nous laisser généreusement vos commentaires et aussi vos suggestions qui sans doute nous inciteront à aller de l'avant.

Ad Multos Anos à Pikliz.com.
Une fois de plus, mille mercis pour la visite.

(C) PIKLIZ.COM
 
Ecrivains et Peintres @ PIKLIZ HQ.
Mar 11, 2012

Photos by Emmanuel Ardouin
Photos Courtoisie Carline Phanord