Home > HATIAN CULTURE: Events, Music, Medi… > CULTURAL EVENTS > 2006 HAITIAN CULTURAL EVENT > Luck Mervil, Emeline Michel & Toto … > Comments

Luck Mervil, Emeline Michel & Toto Laraque Spectacle in Florida


Photos by Manny Ardouin, Francois Adrien & Rachel Moscoso Denis

Luck est né a Port-au-Prince (Haiti). A 4 ans il laisse definitivement son pays natal et grandit au Québec.Il s'intéresse très tôt au chant, d'abord dans le cadre d'offices religieux où il fait partie de diverses chorales.À l'adolescence, il s'intéresse davantage à la musique pop mais surtout au reggae.C'est ainsi qu'il en vient à fonder, avec des musiciens qui partagent ses affinités musicales, le groupe RudeLuck au début des années quatre-vingt-dix.

Déjà fortement impliqué dans sa communauté, le chanteur se sent particulièrement concerné par la situation de ses compatriotes au moment où le pays est ravagé par l'ouragan Jeanne, en septembre 2004. En plus de sa participation active à l'acheminement de secours, il partage les profits de la vente de la chanson "Ti peyi a", le CD simple précédant l'album du même titre, aux deux organismes Centre canadien d'étude et de développement international (CECI) et Médecins du Monde Canada.
Pikliz.com a rencontré le Samedi 25 Mars 2006 en Floride Mr Luck Mervil accompagné de musiciens comme Toto Laraque, Emeline Michel, son jeune frère Pierre. Pikliz.com etait representé par Rachelle Moscoso Denis, Manny Ardouin, Francois Adrien.
Amusez vous bien en regardant les photos

  • Ralph Gabriel (Private)
    9 years 9 months ago
    Liz, Carline, Sabine
    Liz, You are nice than ever. De plus en plus belle .Ralpho
  • kessler ceus (Private)
    10 years 8 months ago
    Leslie Jacques
    Cher Directeur de la Radio Haiti Amerique International. Point n'est besoin de vous dire combien vous etes util a la comunaute de la floride. Votre travail est vraiment apprecie. Je suis le fan malade de cette dite Radio, je suis un fan 100% de cette station pour plus de precision j'ai une petite radio j'ai meme placee sur mon lit avec laquelle je m'endors.

    Enfin cher directeur, je suis vraiment flatte de vous faire part de mes sentiments pour cette magnifique staion que vous avez mis en place pour la majorite des gens de la floride, sans oublier vos Madame Colette que j'aime bien entendre ainsi qu'Alessandra Lemoine la talentieuse journaliste.

    Mon cher directeur,mes compliments sont a vous et a votre staff de la radio et j'espere que vous penserez de mettre une station de la tele aussi.

    Que Dieu vous garde et vous protege ainsi que votre famille. Sincerement votre fan de votre super station.
  • (Anonymously) (Private)
    11 years 7 months ago
    100 1552
    Les deux commeres Mumu et Marj
  • (Anonymously) (Private)
    11 years 7 months ago
    Pierre & Luck Mervil
    I enjoyed the show very much. When is the next one.