Home > DISCOVER THE WORLD WITH PIKLIZ. > HAITI > Haiti, Jacmel (Part 2)

Haiti, Jacmel (Part 2)

Photos by Rachel Moscoso Denis

Bâtie au fond d'un vaste golfe sur la mer des Antilles, cernée au nord par des montagnes boisées, JACMEL a été fondée en 1698 pendant l'époque coloniale. Son nom viendrait d'un flibustier, Jacques MELO, thèse que semble accréditer son ancienne orthographe française, JACQUEMEL.

Aujourd'hui un peu assouplie, elle possède des atouts touristiques considérables. Outre son architecture et son environnement de plages et de montagnes, JACMEL offre un artisanat original et abondant.

Après 1804, la ville participe à la lutte d'émancipation de l'Amérique latine. Le 12 mars 1806, le précurseur de l'indépendance vénézuélienne, Francisco de Miranda, crée dans cette baie le drapeau de son pays en surmontant du jaune de l'Espagne les bandes horizontales bleue et rouge du drapeau haïtiens.

En 1816, JACMEL accueille le libertador vénézuélien, Simon Bolivar, qui en repartira chargé d'armes et de munitions et accompagné de nombreux volontaires haïtiens.

Très prisée par les touristes locaux, la ville de Jacmel est devenue au cours de la dernière décennie une référence en matière de tourisme en Haïti.

Les rues de la ville sont bondées particulièrement lors de la fête officielle de la ville et du carnaval alors que d'autres personnes s'y rendent tout simplement pour passer leur week-end au calme et à la fraîcheur.

L'hôtel Cyvadier ( http://www.hotelcyvadier.com) vous fera découvrir les merveilles de Jacmel, capitale de la fantastique région du Sud'Est.
Source:( http://www.alliance-haiti.com/societe/ville/jacmel.htm)

Nous vous rappelons qu'il est désormais possible de se rendre dans différentes villes du pays, dont Jacmel, Cayes, Cap-Haïtien, Port-de-Paix, en avion à partir de Port-au-Prince.

Slideshow
Use '←' and '→' keys to go next and previous