Home > DISCOVER THE WORLD WITH PIKLIZ. > HAITI > Souvenir de Port-au-Prince. I

Souvenir de Port-au-Prince. I

Par Frankie Morone.
Port-au-Prince fut fondée en 1749 par les colons français, sur l'habitation Randot, tout près du Bel-Air. Elle s'étendit assez vite. En 1770, elle remplaça Le Cap Français comme Capitale de la colonie de Saint-Domingue. Pendant la Révolution Française elle fut rebaptisée "Port Républicain". Elle devint en 1804 la capitale de la toute nouvelle nation Haïti. L'Empereur Jean-Jacques 1er lui rendit le nom de Port-au-Prince.
Toutes les photos de ce album ont été scannées du livret de Peter C. Jeannopoulos intitulé "Port-au-Prince en Images" et demeurent sa proprieté.
C'est un livre pour tous les amants de Port-au-Prince et de notre pays Haïti. Il est illustré de plus de 100 reproductions agrandies de cartes postales antiques de Port-au-Prince. Dans cette brochure sont dépeint des constructions, des ponts et des vues qui n'existent plus .
En feuilletant cet exemplaire on peut voir des photos de la ville comme elle était au début des années 1900.
Toutes les photos (qui ont plus de 75 ans), sont imprimées en noir et blanc.
Sans vouloir faire de la publicite, je pense que c'est un fascicule tres interessant. Le prix est d'environ $ 30.00, plus les frais de postages.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter:
Peter C. Jeannopoulos
34-38 92nd Street
Jackson Heights, New York 11372
le site internet est:
peterj@rcn.com
J'ai été émerveillé par la beauté de notre pays (dans le temps) et j'ai voulu partager ces images avec les fidèles visiteurs de Pikliz.
Dans quelques semaines une deuxième partie sera publiée sur ce site. Patientez un peu.
Comme toujours les commentaires font plaisir. N'hésitez donc pas à en faire un. Merci de votre visite et j'espère que cet album vous plaira.
A bientôt.

Slideshow
Use '←' and '→' keys to go next and previous